Entraigues-sur-la-Sorge

Visiter et apprécier le site Entraigues-sur-la-Sorge
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

Cette commune concilie coins agréables de verdure et de campagne avec les avantages liés à la proximité des liaisons et dessertes routières qui la rendent proche des grandes villes

Entraigues-sur-la-Sorge

Thématique proche de Entraigues-sur-la-Sorge

Faucon
Situé à la frontière Nord du Vaucluse, Faucon se tient paisiblement face au Mont Ventoux, posé sur une colline qui lui offre une vue privilégiée sur la montagne et les Préalpes.
Saint-Trinit
minuscule village installé paisiblement à la frontière du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence au milieu des superbes paysages du pays de Sault.
La Motte d'Aigues
Posé à l'écart des grands axes routiers, vous pourrez apprécier le calme et la tranquillité de La Motte d'Aigues loin de la foule estivale et de toute pollution.
Vitrolles
Vitrolles est un petit village niché dans la montagne du Luberon dans la vallée d'Aigues. Ce paisible village ne doit pas être confondu avec la ville de Vitrolles des Bouches du Rhône.
Modène
Petit bourg regroupé autour de ses remparts, Modène n'est pas vraiment un pôle touristique et n'a pratiquement aucun commerce sur place. Vous pourrez donc profiter du calme de la campagne.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Lafare
Joli village de 99 âmes, situé au coeur des dentelles de Montmirail, face au versant Est de la crête dentelée, présente de jolies ruelles pentues.
Caumont sur Durance
Partagé entre les collines alluviales et la plaine du Comtat, le village doit son origine à l'implantation d'un grand gué, édifié sur la Durance.
Lagnes
Lagnes est tout près de L'Isle sur Sorgue avec ses antiquaires et galeries chics, à qlq km de Fontaine de Vaucluse et ses cascades, de l'Abbaye de Sénanque ou encore du marché de Cavaillon
Beaumes de Venise
Le village situé au pied du plateau du Courens, doit son nom aux nombreuses grottes (ou baumes) creusées dans la colline.