Entrechaux

Visiter et apprécier le site Entrechaux
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

Limitrophe à la Drôme, Entrechaux, est situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, sur la route des princes "Intercallis " qui marque le début de la Haute Provence.

Entrechaux

Thématique proche de Entrechaux

Beaumont de Pertuis
Beaumont de Pertuis est un petit village situé dans le Parc Naturel du Luberon, à la frontière des Alpes de Haute Provence, du Var et des Bouches du Rhône.
Sablet
Construit sur une butte au milieu de la plaine Comtadine, Sablet est un authentique village provençal que l?on visite avec plaisir.
Gordes
Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile.
Le Crestet
Ce petit village plein de charme se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail.
Pernes les Fontaines
40 fontaines anciennes jalonnent la cité baptisée ainsi depuis 1936. Moussues, à mascarons, sculptées, colossales ou discrètes, elles se sont multipliées à partir de la 2e moitié du 18e s.
La Roque Alric
Avec 54 habitants les visiteurs ne seront pas surpris du calme ambiant qui règne au village. Animations, commerces et activités n?y sont pas nombreux ...
Lamotte du Rhône
Peu de vestiges historiques à visiter sur place, mais vous pourrez y découvrir le Pont St Esprit du XIII° qui enjambe le Rhône avec ses 26 arches, ses 290 m de long et ses 5 m de large.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Mazan
Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.
Robion
Robion fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon, de superbes balades vous permettront de découvrir la richesse de la flore du pays du Luberon.