Entrechaux

TITRE DU SITE : Entrechaux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Limitrophe à la Drôme, Entrechaux, est situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, sur la route des princes "Intercallis " qui marque le début de la Haute Provence.

Entrechaux

Sites similaire a : Entrechaux

Ménerbes
En visitant le village, vous vous apercevrez que Ménerbes a conservé de nombreux témoignages de son riche passé historique.
Valréas
Situé sur la rive gauche de la rivière de la Coronne, Valréas est un pôle agricole, économique et touristique important
Entraigues-sur-la-Sorge
Cette commune concilie coins agréables de verdure et de campagne avec les avantages liés à la proximité des liaisons et dessertes routières qui la rendent proche des grandes villes
Sault
Situé sur le bord d'un vaste plateau boisé et planté de lavandes fines, Sault est une charmante et très agréable station climatique perché à 776 m d'altitude.
Buisson
Du haut de ses 234 mètres, le village de Buisson, perché sur une colline, domine la vallée de l'Aygues. Il se dessine au-dessus de son ancienne commanderie, encore protégée par ses remparts.
Villedieu
Bâti au temps où les invasions rythmaient les saisons et les années, Villedieu garde les éléments pittoresques d'un village regroupé dans une stratégie clairement défensive.
Le Thor
petite ville située sur les bords de la Sorgue, au c?ur du pays des Monts de Vaucluse.
Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Châteauneuf-du-Pape
Entre Avignon et Orange, Châteauneuf-du-Pape s'étale au pied des vestiges de sa forteresse.
Monteux
Village important qui s'étale largement à travers la plaine fertile qui entoure Carpentras. Le c?ur du village ancien est resserré à l'intérieur de ses remparts fortifiés du XIV°.