Entrechaux

RSS Entrechaux
TITRE DU SITE : Entrechaux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Limitrophe à la Drôme, Entrechaux, est situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, sur la route des princes "Intercallis " qui marque le début de la Haute Provence.

Entrechaux

Sites similaire a : Entrechaux

Bollène
Bollène annonce la Provence : le soleil est déjà au rendez vous, (le Mistral aussi ...), les paysages commencent à changer et les gens du pays ont l'accent qui chante.
Monieux
Excellent point de départ pour l'exploration des gorges de la Nesque; elles conduisent jusqu'à Villes sur Auzon sur une vingtaine de km et peuvent se visiter à pied par le fond des gorges
Caseneuve
charmant petit village situé au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, entre les monts du Vaucluse et la montagne du Luberon.
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.
Murs
Entouré de somptueux paysages, Murs vous permettra de faire de très belles randonnées (en particulier autour des moulins de la Véroncle).
Grilon
Située dans l'enclave des papes, Grillon se visite tranquillement, en prenant le temps de découvrir ses belles demeures rénovées avec goût : les Maisons des trois Arcs, du Boulanger, Milon
Maubec
Maubec offre de superbes balades à faire dans une campagne calme et préservée, avec entres autres les sentiers de Grande Randonnée du Luberon.
Le Thor
petite ville située sur les bords de la Sorgue, au c?ur du pays des Monts de Vaucluse.
Saint-Pantaléon
Entouré de coteaux de vignes, de vergers et de cultures maraîchères, Saint Pantaléon offre de belles promenades à travers sa campagne.
Viens
Entouré de magnifiques paysages et perché sur un piton rocheux depuis déjà un millénaire, Viens est un village ancien qui a conservé son allure de place forte moyenâgeuse.