Fontaine de Vaucluse

Visiter et apprécier le site Fontaine de Vaucluse
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.

Fontaine de Vaucluse

Thématique proche de Fontaine de Vaucluse

Grilon
Située dans l'enclave des papes, Grillon se visite tranquillement, en prenant le temps de découvrir ses belles demeures rénovées avec goût : les Maisons des trois Arcs, du Boulanger, Milon
Orange
Le coeur d'Orange s'apparente à une sorte de gros village provençal, avec ses façades rénovées et ses petites places anciennes...
Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
Avignon
Ville d'histoire, ville de spectacle, Avignon ne laisse pas indifférent.
Sivergues
Ce minuscule village de 39 habitants est blotti contre la montagne du Luberon, entre Bonnieux et Apt au milieu de grands espaces sauvages
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Viens
Entouré de magnifiques paysages et perché sur un piton rocheux depuis déjà un millénaire, Viens est un village ancien qui a conservé son allure de place forte moyenâgeuse.
Maubec
Maubec offre de superbes balades à faire dans une campagne calme et préservée, avec entres autres les sentiers de Grande Randonnée du Luberon.
Beaumes de Venise
Le village situé au pied du plateau du Courens, doit son nom aux nombreuses grottes (ou baumes) creusées dans la colline.
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.