Gargas

TITRE DU SITE : Gargas
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon

Gargas

Sites similaire a : Gargas

Piolenc
Piolenc est un très gros producteur d'ail et tous les ans à la même période, le village fête l'ail.
Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Beaumont du Ventoux
Beaumont du Ventoux est la commune qui abrite le Mont Serein sur son géant le Mont Ventoux, seule station de ski du Vaucluse
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.
Lapalud
Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Caseneuve
charmant petit village situé au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, entre les monts du Vaucluse et la montagne du Luberon.
Sainte-Cécile les Vignes
petite commune paisible qui s'étale à travers la plaine dans la Provence des Papes à la frontière Nord du Vaucluse et de la Drôme.
Sault
Situé sur le bord d'un vaste plateau boisé et planté de lavandes fines, Sault est une charmante et très agréable station climatique perché à 776 m d'altitude.
Mondragon
Situé entre Bollène et Orange, le village est installé le long de la colline des Grès et de l'autre côté de la rivière qui porte le même nom que le village, à côté de l'autoroute.