Gargas

RSS Gargas
TITRE DU SITE : Gargas
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon

Gargas

Sites similaire a : Gargas

Cheval Blanc
Ce petit village situé à deux pas de Cavaillon vous permettra d'apprécier le charme de sa belle campagne tout en profitant des avantages de la ville.
Lapalud
Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.
Richerenches
petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence (XII°).
Sarrians
tous les ans, le premier week-end de septembre le village vit le rassemblement de tous les groupes folkloriques provençaux du département
Savoillan
petit village isolé, posé au pied du versant Nord du Mont Ventoux, dans le pays de Sault qui jouxte à la fois les limites de la Drôme et des Alpes de Haute Provence.
Vaugines
village très ancien, simple et charmant à l'écart des grandes routes.
Villars
A l'écart des grands axes routiers, vous découvrirez les merveilleux paysages de Villars et ses hameaux.
Rustrel
minuscule village adossé au pied du Plateau d'Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon qui mérite largement votre détour pour ses étonnantes falaises d'ocre appellées Le Colorado Provençal
Merindol
Du haut de ses 200 mètres, le village peut contempler la vaste plaine de la Durance jusqu?aux douces collines qui ourlent sa limite au Sud.
Robion
Robion fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon, de superbes balades vous permettront de découvrir la richesse de la flore du pays du Luberon.