Gargas

RSS Gargas
TITRE DU SITE : Gargas
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon

Gargas

Sites similaire a : Gargas

Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.
Cavaillon
Cavaillon (pour la plupart des français associée au melon) a une colline verdoyante au coeur de la ville et possède un patrimoine qui se visite en flânant dans ses vieux quartiers.
Vitrolles
Vitrolles est un petit village niché dans la montagne du Luberon dans la vallée d'Aigues. Ce paisible village ne doit pas être confondu avec la ville de Vitrolles des Bouches du Rhône.
Caumont sur Durance
Partagé entre les collines alluviales et la plaine du Comtat, le village doit son origine à l'implantation d'un grand gué, édifié sur la Durance.
Lauris
Perché sur sa falaise, Lauris offre une vue panoramique époustouflante sur la vallée de la Durance, la chaîne des Alpilles et le Luberon.
Castellet
Castellet est un petit village paisible qui offre de nombreuses balades à faire dans les paysages somptueux qui entourent le village.
Violès
village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.
Le Crestet
Ce petit village plein de charme se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail.
Saint-Roman de Malegarde
Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin