Gargas

RSS Gargas
TITRE DU SITE : Gargas
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon

Gargas

Sites similaire a : Gargas

Savoillan
petit village isolé, posé au pied du versant Nord du Mont Ventoux, dans le pays de Sault qui jouxte à la fois les limites de la Drôme et des Alpes de Haute Provence.
Saint-Marcellin lès Vaison
Saint Marcellin lès Vaison est installé légèrement en hauteur, le long de la rivière de l'Ouvèze et est entouré par un campagne verdoyante
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Rustrel
Site officiel
Villedieu
Bâti au temps où les invasions rythmaient les saisons et les années, Villedieu garde les éléments pittoresques d'un village regroupé dans une stratégie clairement défensive.
Vaison la Romaine
La ville, du plus haut intérêt archéologique, est scindée par la rivière de l'Ouvèze
Travaillan
petit bourg du Haut Vaucluse dans la «banlieue» d?Orange qui s?articule le long de la départementale qui le traverse.
L'Isle sur la Sorgue
Cette "ville-île" posée au pied du plateau du Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin, est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue.
Sivergues
Ce minuscule village de 39 habitants est blotti contre la montagne du Luberon, entre Bonnieux et Apt au milieu de grands espaces sauvages