Gignac

RSS Gignac
TITRE DU SITE : Gignac
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Vous pourrez apprécier le calme et la tranquillité qui règne à Gignac et faire de grandes promenades dans la somptueuse nature qui entoure le village côté Vaucluse ou côté Alpes de Haute Provence.

Gignac

Sites similaire a : Gignac

Carpentras
Office du tourisme
Pertuis.Org
Site d'informations sur la ville de Pertuis
Roussillon
Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.
Lapalud
Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.
Apt
ville typiquement provençale réputée pour la qualité des produits de son terroir. Apt a l'honneur d'être classé "site remarquable du goût", c'est également la capitale mondiale du fruit-confit
Rustrel
minuscule village adossé au pied du Plateau d'Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon qui mérite largement votre détour pour ses étonnantes falaises d'ocre appellées Le Colorado Provençal
Vacqueyras
Installé sur une butte, le village en forme circulaire se regroupe autour de son église
Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Caderousse
Caderousse est un petit bourg paisible construit dans une ancienne boucle du Rhône et protégé par une digue de trois mètres de haut, qui le ceinture entièrement.
Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon