La Bastide des Jourdans

Visiter et apprécier le site La Bastide des Jourdans
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.

La Bastide des Jourdans

Thématique proche de La Bastide des Jourdans

Uchaux
commune qui a la particularité d'avoir à la fois un grand territoire et un habitat très dispersé, réparti sur plusieurs hameaux.
Piolenc
Piolenc est un très gros producteur d'ail et tous les ans à la même période, le village fête l'ail.
Saumane de Vaucluse
petit village perché dans un cadre verdoyant qui domine la vallée de la Sorgue
Cabrières d'Aigues
Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Saint-Trinit
minuscule village installé paisiblement à la frontière du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence au milieu des superbes paysages du pays de Sault.
Mirabeau
Mirabeau est dominé par un château d'aspect médiéval qui semble veiller sereinement sur le village. Entouré de pins dans un cadre magnifique, il n'est hélas pas ouvert à la visite.
Vacqueyras
Installé sur une butte, le village en forme circulaire se regroupe autour de son église
Visan
Adossées à un amphithéâtre de belles collines colorées, les terres de Visan font partie de l'enclave des papes depuis 1344.
Viens
Entouré de magnifiques paysages et perché sur un piton rocheux depuis déjà un millénaire, Viens est un village ancien qui a conservé son allure de place forte moyenâgeuse.