La Bastide des Jourdans

RSS La Bastide des Jourdans
TITRE DU SITE : La Bastide des Jourdans
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.

La Bastide des Jourdans

Sites similaire a : La Bastide des Jourdans

Villars
A l'écart des grands axes routiers, vous découvrirez les merveilleux paysages de Villars et ses hameaux.
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Saint-Romain en Viennois
Installé sur la rive gauche de la rivière du Lauzon, à 5 min. de Vaison La Romaine, le village est accroché au flanc d'une colline et tourne le dos au Mont Ventoux
Travaillan
petit bourg du Haut Vaucluse dans la «banlieue» d?Orange qui s?articule le long de la départementale qui le traverse.
Saint-Marcellin lès Vaison
Saint Marcellin lès Vaison est installé légèrement en hauteur, le long de la rivière de l'Ouvèze et est entouré par un campagne verdoyante
Roaix
village plein de caractère qui, de plus, est réputé pour la qualité de son vin.
Beaumont de Pertuis
Beaumont de Pertuis est un petit village situé dans le Parc Naturel du Luberon, à la frontière des Alpes de Haute Provence, du Var et des Bouches du Rhône.
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Loriol du Comtat
Installé dans une plaine agricole, Loriol est entouré de vastes champs de vignes produisant le fameux Chateauneuf du Pape.
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.