La Bastide des Jourdans

RSS La Bastide des Jourdans
TITRE DU SITE : La Bastide des Jourdans
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.

La Bastide des Jourdans

Sites similaire a : La Bastide des Jourdans

Bonnieux
Posé en paliers à flanc de falaise au dessus de la vallée, Bonnieux fait partie des plus beaux villages du Luberon. Ses maisons coiffées de terre cuite s'étalent sur la colline
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Vaison la Romaine
La ville, du plus haut intérêt archéologique, est scindée par la rivière de l'Ouvèze
Monteux
Village important qui s'étale largement à travers la plaine fertile qui entoure Carpentras. Le c?ur du village ancien est resserré à l'intérieur de ses remparts fortifiés du XIV°.
Lapalud
Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.
Murs
Entouré de somptueux paysages, Murs vous permettra de faire de très belles randonnées (en particulier autour des moulins de la Véroncle).
Sivergues
Ce minuscule village de 39 habitants est blotti contre la montagne du Luberon, entre Bonnieux et Apt au milieu de grands espaces sauvages
Buoux
Le petit village de Buoux est situé au milieu de superbes collines en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.