La Bastide des Jourdans

RSS La Bastide des Jourdans
TITRE DU SITE : La Bastide des Jourdans
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.

La Bastide des Jourdans

Sites similaire a : La Bastide des Jourdans

Sarrians
tous les ans, le premier week-end de septembre le village vit le rassemblement de tous les groupes folkloriques provençaux du département
Entraigues-sur-la-Sorge
Cette commune concilie coins agréables de verdure et de campagne avec les avantages liés à la proximité des liaisons et dessertes routières qui la rendent proche des grandes villes
La Tour d'Aigues
A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Lagarde d'Apt
minuscule village isolé au Nord du pays du Luberon, à quelques pas du plateau d'Albion
Peypin d'Aigues
nature belle et authentique ponctuée de côteaux, vallons et collines où de multiples torrents raffraîchissent les plaines plantées de vignes et d'arbres fruitiers.
Saint-Christol
Saint Christol est un haut lieu de la spéléologie, les amateurs apprécieront les nombreux avens qui se comptent par plusieurs dizaines sur le plateau d'Albion.
Goult
Vieux village situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Restauré avec soin, le village présente de belles bâtisses de pierre et d'ocre.
Courthézon
Entre Avignon "la Festivalière" et Orange "la Lyrique", Courthézon "la Médiévale" offre l'authenticité d'un bourg provençal charmant et convivial.