La Bastide des Jourdans

RSS La Bastide des Jourdans
TITRE DU SITE : La Bastide des Jourdans
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.

La Bastide des Jourdans

Sites similaire a : La Bastide des Jourdans

Violès
village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.
Pernes-les-Fontaines
Pernes-les-Fontaines, perle du Comtat Venaissin, vous fait découvrir un patrimoine enrichi par plus de 2000 ans d'histoire...
Sault
Situé sur le bord d'un vaste plateau boisé et planté de lavandes fines, Sault est une charmante et très agréable station climatique perché à 776 m d'altitude.
Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon
Venasque
Perché sur le sommet d'un rocher escarpé, Venasque est un pittoresque village classé parmi les 126 "plus beaux villages de France" qui domine la vallée de la Nesque et la plaine de Carpentras
Courthézon
Entre Avignon "la Festivalière" et Orange "la Lyrique", Courthézon "la Médiévale" offre l'authenticité d'un bourg provençal charmant et convivial.
Saint-Paul-Trois-Châteaux
Site "peu" officiel
Gordes
Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile.
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.
Beaumes de Venise
Le village situé au pied du plateau du Courens, doit son nom aux nombreuses grottes (ou baumes) creusées dans la colline.