La Tour d'Aigues

RSS La Tour d'Aigues
TITRE DU SITE : La Tour d'Aigues
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.

La Tour d'Aigues

Sites similaire a : La Tour d'Aigues

Avignon
A la fois capitale spirituelle, politique, économique et culturelle, Avignon se prévaut d?un patrimoine architectural et artistique exceptionnel qui en fait le plus bel ensemble gothique d?Europe
Mirabeau
Mirabeau est dominé par un château d'aspect médiéval qui semble veiller sereinement sur le village. Entouré de pins dans un cadre magnifique, il n'est hélas pas ouvert à la visite.
Rustrel
Site officiel
Grambois
Village pittoresque et accueillant du Pays d'Aigues, perché à 370m sur un coteau escarpé, Grambois, classé village fleuri, est inclus dans le Parc naturel régional du Luberon.
Carpentras
Site officiel
Jonquerettes
Situé à flanc de colline, ce petit village n'est en fait qu'un hameau, au milieu des champs de vigne et à la lisière du bois de Saint Jean.
Beaumont de Pertuis
Beaumont de Pertuis est un petit village situé dans le Parc Naturel du Luberon, à la frontière des Alpes de Haute Provence, du Var et des Bouches du Rhône.
Saignon
Ce village haut perché s'allonge au sommet d'une colline derrière un immense rocher et domine toute la vallée.
Mazan
Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.
Le Thor
petite ville située sur les bords de la Sorgue, au c?ur du pays des Monts de Vaucluse.