La Tour d'Aigues

RSS La Tour d'Aigues
TITRE DU SITE : La Tour d'Aigues
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.

La Tour d'Aigues

Sites similaire a : La Tour d'Aigues

Apt
ville typiquement provençale réputée pour la qualité des produits de son terroir. Apt a l'honneur d'être classé "site remarquable du goût", c'est également la capitale mondiale du fruit-confit
Richerenches
petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence (XII°).
Saumane de Vaucluse
petit village perché dans un cadre verdoyant qui domine la vallée de la Sorgue
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Saint-Pierre de Vassols
A deux pas du Mont Ventoux, le village de Saint Pierre de Vassols se dessine sur un petit mamelon, au milieu d'un paysage agricole
Sablet
Construit sur une butte au milieu de la plaine Comtadine, Sablet est un authentique village provençal que l?on visite avec plaisir.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Lourmarin
Au milieu des vignes, des oliviers et amandiers se niche Lourmarin "un des plus beaux villages de France". Très animé l'été, Lourmarin fait partie des villages phares du Luberon.
Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon
Cabrières d'Aigues
Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.