La Tour d'Aigues

RSS La Tour d'Aigues
TITRE DU SITE : La Tour d'Aigues
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.

La Tour d'Aigues

Sites similaire a : La Tour d'Aigues

Isle-sur-la-Sorgue
Office du tourisme
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Lacoste
Installé sur une colline verdoyante au dessus d'une vaste plaine, Lacoste fait face au village de Bonnieux. C'est le village qui abrite le château résidence du célèbre Marquis de Sade.
Goult
Vieux village situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Restauré avec soin, le village présente de belles bâtisses de pierre et d'ocre.
Valréas
Situé sur la rive gauche de la rivière de la Coronne, Valréas est un pôle agricole, économique et touristique important
Cadenet.Org
Site d'informations sur le village de Cadenet
Caderousse
Caderousse est un petit bourg paisible construit dans une ancienne boucle du Rhône et protégé par une digue de trois mètres de haut, qui le ceinture entièrement.
Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
Châteauneuf-du-Pape
Entre Avignon et Orange, Châteauneuf-du-Pape s'étale au pied des vestiges de sa forteresse.
La Bastide des Jourdans
La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.