La Tour d'Aigues

TITRE DU SITE : La Tour d'Aigues
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.

La Tour d'Aigues

Sites similaire a : La Tour d'Aigues

Beaumes de Venise
Le village situé au pied du plateau du Courens, doit son nom aux nombreuses grottes (ou baumes) creusées dans la colline.
Méthamis
Accroché à son promontoire rocheux, Méthamis domine les gorges de la Nesque à 380 mètres d?altitude.
Velleron
Velleron est une commune à double vocation (agricole et touristique) affirmée. Elle bénéficie du passage de La Sorgue et héberge le Centre Départemental de la Pêche et de Son Environnement
Rustrel
Site officiel
Murs
Entouré de somptueux paysages, Murs vous permettra de faire de très belles randonnées (en particulier autour des moulins de la Véroncle).
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.
Aubignan
mélange de collines et d'anciens marécages, à 2 pas de Beaumes de Venise et des vignobles Côtes du Rhône. Vous profiterez du calme de la campagne tout en étant proche des commodités de la ville
Orange
Orange, Ville Romaine mais aussi Ville Moderne. Vous pouvez vous promener au coeur de la ville et être surpris de découvrir autant de sites exceptionnels.
Sablet
Construit sur une butte au milieu de la plaine Comtadine, Sablet est un authentique village provençal que l?on visite avec plaisir.
Vitrolles
Vitrolles est un petit village niché dans la montagne du Luberon dans la vallée d'Aigues. Ce paisible village ne doit pas être confondu avec la ville de Vitrolles des Bouches du Rhône.