Lamotte du Rhône

RSS Lamotte du Rhône
TITRE DU SITE : Lamotte du Rhône
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Peu de vestiges historiques à visiter sur place, mais vous pourrez y découvrir le Pont St Esprit du XIII° qui enjambe le Rhône avec ses 26 arches, ses 290 m de long et ses 5 m de large.

Lamotte du Rhône

Sites similaire a : Lamotte du Rhône

Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Saint-Trinit
minuscule village installé paisiblement à la frontière du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence au milieu des superbes paysages du pays de Sault.
Villedieu
Bâti au temps où les invasions rythmaient les saisons et les années, Villedieu garde les éléments pittoresques d'un village regroupé dans une stratégie clairement défensive.
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Grilon
Située dans l'enclave des papes, Grillon se visite tranquillement, en prenant le temps de découvrir ses belles demeures rénovées avec goût : les Maisons des trois Arcs, du Boulanger, Milon
Sannes
De grandes balades vous permettront d'apprécier la richesse et la variété de la flore qui est précieusement protégée.
Oppède LeVieux
magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.
Vaugines
village très ancien, simple et charmant à l'écart des grandes routes.