Lapalud

RSS Lapalud
TITRE DU SITE : Lapalud
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.

Lapalud

Sites similaire a : Lapalud

Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Violès
village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.
Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
Le Barroux
Ce village perché offre un magnifique panorama sur la plaine du Comtat, les Monts de Vaucluse, les Dentelles de Montmirail et bien sûr le Ventoux.
Saint-Martin de Castillon
Saint Martin vous permettra d'apprécier la douceur de vivre d'un petit village ensoleillé tout en étant assez proche de la ville d'Apt.
Beaumont de Pertuis
Beaumont de Pertuis est un petit village situé dans le Parc Naturel du Luberon, à la frontière des Alpes de Haute Provence, du Var et des Bouches du Rhône.
Lacoste
Installé sur une colline verdoyante au dessus d'une vaste plaine, Lacoste fait face au village de Bonnieux. C'est le village qui abrite le château résidence du célèbre Marquis de Sade.
Monteux
Village important qui s'étale largement à travers la plaine fertile qui entoure Carpentras. Le c?ur du village ancien est resserré à l'intérieur de ses remparts fortifiés du XIV°.
Merindol
Du haut de ses 200 mètres, le village peut contempler la vaste plaine de la Durance jusqu?aux douces collines qui ourlent sa limite au Sud.
Apt
ville typiquement provençale réputée pour la qualité des produits de son terroir. Apt a l'honneur d'être classé "site remarquable du goût", c'est également la capitale mondiale du fruit-confit