Lapalud

RSS Lapalud
TITRE DU SITE : Lapalud
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.

Lapalud

Sites similaire a : Lapalud

La Bastide des Jourdans
La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.
Saint-Martin de Castillon
Saint Martin vous permettra d'apprécier la douceur de vivre d'un petit village ensoleillé tout en étant assez proche de la ville d'Apt.
Gordes
Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile.
Saint-Didier
petit village paisible posé au milieu des paysages superbes des Monts de Vaucluse.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Buoux
Le petit village de Buoux est situé au milieu de superbes collines en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon
Peypin d'Aigues
nature belle et authentique ponctuée de côteaux, vallons et collines où de multiples torrents raffraîchissent les plaines plantées de vignes et d'arbres fruitiers.
Loriol du Comtat
Installé dans une plaine agricole, Loriol est entouré de vastes champs de vignes produisant le fameux Chateauneuf du Pape.
Gignac
Vous pourrez apprécier le calme et la tranquillité qui règne à Gignac et faire de grandes promenades dans la somptueuse nature qui entoure le village côté Vaucluse ou côté Alpes de Haute Provence.
Séguret
Le village est bâti au pied d'une colline surmontée de son château féodal en ruine.