Lapalud

RSS Lapalud
TITRE DU SITE : Lapalud
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.

Lapalud

Sites similaire a : Lapalud

Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Horizon-provence.com
Découvrez Avignon sur Horizon Provence : reportages dans la ville à la découverte du patrimoine, le Pont d'Avignon et le Palais des Papes , visite des chambres d'hôte, hôtel de charme, musées d'art
Merindol
Du haut de ses 200 mètres, le village peut contempler la vaste plaine de la Durance jusqu?aux douces collines qui ourlent sa limite au Sud.
Aurel
Aurel est un très beau village paisiblement situé dans le pays de Sault à la frontière du Vaucluse, de la Drôme et des Alpes de Haute Provence
Carpentras
Office du tourisme
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Buisson
Du haut de ses 234 mètres, le village de Buisson, perché sur une colline, domine la vallée de l'Aygues. Il se dessine au-dessus de son ancienne commanderie, encore protégée par ses remparts.
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.