Lapalud

RSS Lapalud
TITRE DU SITE : Lapalud
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.

Lapalud

Sites similaire a : Lapalud

Cadenet
Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles.
Buisson
Du haut de ses 234 mètres, le village de Buisson, perché sur une colline, domine la vallée de l'Aygues. Il se dessine au-dessus de son ancienne commanderie, encore protégée par ses remparts.
Saint-Paul-Trois-Châteaux
Site "peu" officiel
Saint-Roman de Malegarde
Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin
Saint-Marcellin lès Vaison
Saint Marcellin lès Vaison est installé légèrement en hauteur, le long de la rivière de l'Ouvèze et est entouré par un campagne verdoyante
Flassan
Agréable village accroché aux flancs du Mont Ventoux. Dès votre arrivée, vous serez séduits par les maisons aux façades ocres qui donnent beaucoup de pittoresque à Flassan.
Bédarrides
Bédarrides se tient à l'écart de la nationale 7. Ce gros bourg en forme circulaire se laisse découvrir en passant le vieux pont de l'Ouvèze, édifié en1647.
Velleron
Velleron est une commune à double vocation (agricole et touristique) affirmée. Elle bénéficie du passage de La Sorgue et héberge le Centre Départemental de la Pêche et de Son Environnement
Carpentras
Office du tourisme
Le Crestet
Ce petit village plein de charme se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail.