Lapalud

RSS Lapalud
TITRE DU SITE : Lapalud
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.

Lapalud

Sites similaire a : Lapalud

Luberon-news.com
Luberon-news top portail de Provence, toutes les ressources pour passer des vacances en Provence
Cheval Blanc
Ce petit village situé à deux pas de Cavaillon vous permettra d'apprécier le charme de sa belle campagne tout en profitant des avantages de la ville.
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Suzette
Suzette est un petit village suspendu à son piton à 410 mètres d'altitude au milieu du cirque de Saint-Amand.
L'Isle sur la Sorgue
Cette "ville-île" posée au pied du plateau du Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin, est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue.
Monieux
Excellent point de départ pour l'exploration des gorges de la Nesque; elles conduisent jusqu'à Villes sur Auzon sur une vingtaine de km et peuvent se visiter à pied par le fond des gorges
Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Sault
Situé sur le bord d'un vaste plateau boisé et planté de lavandes fines, Sault est une charmante et très agréable station climatique perché à 776 m d'altitude.
Brantes
Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc