Le Barroux

TITRE DU SITE : Le Barroux
CATEGORIE : 84 Vaucluse

Ce village perché offre un magnifique panorama sur la plaine du Comtat, les Monts de Vaucluse, les Dentelles de Montmirail et bien sûr le Ventoux.

Le Barroux

Sites proches de Le Barroux

Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Suzette
Suzette est un petit village suspendu à son piton à 410 mètres d'altitude au milieu du cirque de Saint-Amand.
Cavaillon
Situé sur la Durance, axe de liaison entre les Alpes et la Méditerranée, Cavaillon est depuis l?Antiquité un point de passage à l?Est du Rhône pour aller du Nord au Midi.
Piolenc
Piolenc est un très gros producteur d'ail et tous les ans à la même période, le village fête l'ail.
Méthamis
Accroché à son promontoire rocheux, Méthamis domine les gorges de la Nesque à 380 mètres d?altitude.
Buisson
Du haut de ses 234 mètres, le village de Buisson, perché sur une colline, domine la vallée de l'Aygues. Il se dessine au-dessus de son ancienne commanderie, encore protégée par ses remparts.
Ansouis
Construit à l'abri du Mistral, Ansouis est un village du Lubéron offrant de coquettes ruelles où vous trouverez boutiques et artisans.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Vacqueyras
Installé sur une butte, le village en forme circulaire se regroupe autour de son église
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.