Mazan

RSS Mazan
TITRE DU SITE : Mazan
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.

Mazan

Sites similaire a : Mazan

Saint-Trinit
minuscule village installé paisiblement à la frontière du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence au milieu des superbes paysages du pays de Sault.
Lagarde d'Apt
minuscule village isolé au Nord du pays du Luberon, à quelques pas du plateau d'Albion
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.
Viens
Entouré de magnifiques paysages et perché sur un piton rocheux depuis déjà un millénaire, Viens est un village ancien qui a conservé son allure de place forte moyenâgeuse.
Brantes
Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc
Loriol du Comtat
Installé dans une plaine agricole, Loriol est entouré de vastes champs de vignes produisant le fameux Chateauneuf du Pape.
Lourmarin
Au milieu des vignes, des oliviers et amandiers se niche Lourmarin "un des plus beaux villages de France". Très animé l'été, Lourmarin fait partie des villages phares du Luberon.
Ansouis
Construit à l'abri du Mistral, Ansouis est un village du Lubéron offrant de coquettes ruelles où vous trouverez boutiques et artisans.
Saint-Christol
Saint Christol est un haut lieu de la spéléologie, les amateurs apprécieront les nombreux avens qui se comptent par plusieurs dizaines sur le plateau d'Albion.
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.