Mondragon

RSS Mondragon
TITRE DU SITE : Mondragon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Situé entre Bollène et Orange, le village est installé le long de la colline des Grès et de l'autre côté de la rivière qui porte le même nom que le village, à côté de l'autoroute.

Mondragon

Sites similaire a : Mondragon

Lagnes
Lagnes est tout près de L'Isle sur Sorgue avec ses antiquaires et galeries chics, à qlq km de Fontaine de Vaucluse et ses cascades, de l'Abbaye de Sénanque ou encore du marché de Cavaillon
Grambois
Village pittoresque et accueillant du Pays d'Aigues, perché à 370m sur un coteau escarpé, Grambois, classé village fleuri, est inclus dans le Parc naturel régional du Luberon.
Le Pontet
Cette ville plutôt moderne possède peu de trace du passé, hormis son espace culturel, qui s'est installé dans le château de Fargues du XIV°.
Grambois
Grambois fait partie des pittoresques villages de la Provence qui ont su conserver leur cachet et leur authenticité en résistant à l'invasion des constructions neuves.
Cavaillon
Cavaillon (pour la plupart des français associée au melon) a une colline verdoyante au coeur de la ville et possède un patrimoine qui se visite en flânant dans ses vieux quartiers.
Valréas
Situé sur la rive gauche de la rivière de la Coronne, Valréas est un pôle agricole, économique et touristique important
Brantes
Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc
Caromb
Adossé à l'un des derniers contreforts du Ventoux, Caromb est un village fortifié regroupé à l'intérieur de ses remparts qui a conservé quelques monuments intéressants.
Courthézon
Entre Avignon "la Festivalière" et Orange "la Lyrique", Courthézon "la Médiévale" offre l'authenticité d'un bourg provençal charmant et convivial.
Buisson
Du haut de ses 234 mètres, le village de Buisson, perché sur une colline, domine la vallée de l'Aygues. Il se dessine au-dessus de son ancienne commanderie, encore protégée par ses remparts.