Morières les Avignon

Visiter et apprécier le site Morières les Avignon
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.

Morières les Avignon

Thématique proche de Morières les Avignon

Mazan
Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.
Châteauneuf-du-Pape
Entre Avignon et Orange, Châteauneuf-du-Pape s'étale au pied des vestiges de sa forteresse.
Lourmarin
Au milieu des vignes, des oliviers et amandiers se niche Lourmarin "un des plus beaux villages de France". Très animé l'été, Lourmarin fait partie des villages phares du Luberon.
Lafare
Joli village de 99 âmes, situé au coeur des dentelles de Montmirail, face au versant Est de la crête dentelée, présente de jolies ruelles pentues.
Mondragon
Situé entre Bollène et Orange, le village est installé le long de la colline des Grès et de l'autre côté de la rivière qui porte le même nom que le village, à côté de l'autoroute.
Puyvert
Puyvert est une petite commune essentiellement agricole. vous pourrez y goûter les vins AOC des Côtes du Luberon ainsi que les fruits gorgés de soleil qui sont cultivés sur place
Gordes
Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile.
Cheval-Blanc
Site officiel
Brantes
Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc
Bollène
Bollène annonce la Provence : le soleil est déjà au rendez vous, (le Mistral aussi ...), les paysages commencent à changer et les gens du pays ont l'accent qui chante.