Mormoiron

RSS Mormoiron
TITRE DU SITE : Mormoiron
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Mormoiron se tient tranquillement au dessus de somptueux paysages, avec ses maisons en hauteur, ses ruelles étroites, ses nombreux passages couverts et ses belles fontaines anciennes.

Mormoiron

Sites similaire a : Mormoiron

Cadenet
Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles.
Caromb
Adossé à l'un des derniers contreforts du Ventoux, Caromb est un village fortifié regroupé à l'intérieur de ses remparts qui a conservé quelques monuments intéressants.
Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Sault
Situé sur le bord d'un vaste plateau boisé et planté de lavandes fines, Sault est une charmante et très agréable station climatique perché à 776 m d'altitude.
Richerenches
petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence (XII°).
Saint-Martin de La Brasque
vieux village situé au coeur de la Vallée d'Aigues dans la partie Sud du Parc naturel régional du Luberon
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Puget sur Durance
petit village tranquille du Luberon situé dans le Sud du Vaucluse, à la lisière de la Durance et des Bouches du Rhône.