Oppède LeVieux

RSS Oppède LeVieux
TITRE DU SITE : Oppède LeVieux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.

Oppède LeVieux

Sites similaire a : Oppède LeVieux

Le Barroux
Ce village perché offre un magnifique panorama sur la plaine du Comtat, les Monts de Vaucluse, les Dentelles de Montmirail et bien sûr le Ventoux.
Jonquières
De forme circulaire, Jonquières est ceinturé par un boulevard, où les maisons et les commerces ont remplacé les remparts.
Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon
La Tour d'Aigues
A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.
Entrechaux
Limitrophe à la Drôme, Entrechaux, est situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, sur la route des princes "Intercallis " qui marque le début de la Haute Provence.
Murs
Entouré de somptueux paysages, Murs vous permettra de faire de très belles randonnées (en particulier autour des moulins de la Véroncle).
Jonquerettes
Situé à flanc de colline, ce petit village n'est en fait qu'un hameau, au milieu des champs de vigne et à la lisière du bois de Saint Jean.
Carpentras
Au coeur de la plaine fertile du Comtat Venaissin, Carpentras sa capitale, offre aux amoureux des vieilles pierres un riche patrimoine illustrant son passé chargé d'histoire.
Savoillan
petit village isolé, posé au pied du versant Nord du Mont Ventoux, dans le pays de Sault qui jouxte à la fois les limites de la Drôme et des Alpes de Haute Provence.
Mondragon
Situé entre Bollène et Orange, le village est installé le long de la colline des Grès et de l'autre côté de la rivière qui porte le même nom que le village, à côté de l'autoroute.