Oppède LeVieux

RSS Oppède LeVieux
TITRE DU SITE : Oppède LeVieux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.

Oppède LeVieux

Sites similaire a : Oppède LeVieux

Brantes
Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Séguret
Le village est bâti au pied d'une colline surmontée de son château féodal en ruine.
Rochefort du Gard
Site officiel
Mirabeau
Mirabeau est dominé par un château d'aspect médiéval qui semble veiller sereinement sur le village. Entouré de pins dans un cadre magnifique, il n'est hélas pas ouvert à la visite.
Violès
village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.
Saint-Saturnin les Avignon
Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.
Sault
Situé sur le bord d'un vaste plateau boisé et planté de lavandes fines, Sault est une charmante et très agréable station climatique perché à 776 m d'altitude.
Lioux
Une gigantesque barre rocheuse longue de 700 mètres avec des à-pics de 100 mètres de haut sert de toile de fond à Lioux