Oppède LeVieux

TITRE DU SITE : Oppède LeVieux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.

Oppède LeVieux

Sites similaire a : Oppède LeVieux

Roussillon
Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.
Beaumont du Ventoux
Beaumont du Ventoux est la commune qui abrite le Mont Serein sur son géant le Mont Ventoux, seule station de ski du Vaucluse
Uchaux
commune qui a la particularité d'avoir à la fois un grand territoire et un habitat très dispersé, réparti sur plusieurs hameaux.
Le Beaucet
Situé entre Carpentras et Fontaine de Vaucluse au Nord Est de l'Isle sur la Sorgue, Le Beaucet est un charmant petit village perché qui offre des paysages magnifiques sur les Monts de Vaucluse
Pernes les Fontaines
40 fontaines anciennes jalonnent la cité baptisée ainsi depuis 1936. Moussues, à mascarons, sculptées, colossales ou discrètes, elles se sont multipliées à partir de la 2e moitié du 18e s.
Modène
Petit bourg regroupé autour de ses remparts, Modène n'est pas vraiment un pôle touristique et n'a pratiquement aucun commerce sur place. Vous pourrez donc profiter du calme de la campagne.
Visan
Adossées à un amphithéâtre de belles collines colorées, les terres de Visan font partie de l'enclave des papes depuis 1344.
Puyméras
par la route de Vaison-la-Romaine le village apparaît perché sur une éminence rocheuse surplombé par les ruines de son château détruit à la Révolution.
Saint-Pierre de Vassols
A deux pas du Mont Ventoux, le village de Saint Pierre de Vassols se dessine sur un petit mamelon, au milieu d'un paysage agricole
Saint-Didier
petit village paisible posé au milieu des paysages superbes des Monts de Vaucluse.