Roussillon

RSS Roussillon
TITRE DU SITE : Roussillon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.

Roussillon

Sites similaire a : Roussillon

Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Velleron
Velleron est une commune à double vocation (agricole et touristique) affirmée. Elle bénéficie du passage de La Sorgue et héberge le Centre Départemental de la Pêche et de Son Environnement
Villedieu
Bâti au temps où les invasions rythmaient les saisons et les années, Villedieu garde les éléments pittoresques d'un village regroupé dans une stratégie clairement défensive.
Blauvac
A voir : tombes romaines. Loisirs : randonnée pédestre, sentier botanique. Structures d'accueil : 1 camping, locations meublées, gîtes.
Châteauneuf-du-Pape
Entre Avignon et Orange, Châteauneuf-du-Pape s'étale au pied des vestiges de sa forteresse.
Villes sur Auzon
Villes sur Auzon est un des points de départ pour découvrir les gorges sauvages de la Nesque
Cavaillon
Situé sur la Durance, axe de liaison entre les Alpes et la Méditerranée, Cavaillon est depuis l?Antiquité un point de passage à l?Est du Rhône pour aller du Nord au Midi.
Faucon
Situé à la frontière Nord du Vaucluse, Faucon se tient paisiblement face au Mont Ventoux, posé sur une colline qui lui offre une vue privilégiée sur la montagne et les Préalpes.
Mazan
Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion