Saignon

RSS Saignon
TITRE DU SITE : Saignon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Ce village haut perché s'allonge au sommet d'une colline derrière un immense rocher et domine toute la vallée.

Saignon

Sites similaire a : Saignon

Monieux
Excellent point de départ pour l'exploration des gorges de la Nesque; elles conduisent jusqu'à Villes sur Auzon sur une vingtaine de km et peuvent se visiter à pied par le fond des gorges
Méthamis
Accroché à son promontoire rocheux, Méthamis domine les gorges de la Nesque à 380 mètres d?altitude.
Avignon
Ville d'histoire, ville de spectacle, Avignon ne laisse pas indifférent.
Pernes les Fontaines
40 fontaines anciennes jalonnent la cité baptisée ainsi depuis 1936. Moussues, à mascarons, sculptées, colossales ou discrètes, elles se sont multipliées à partir de la 2e moitié du 18e s.
Venasque
Perché sur le sommet d'un rocher escarpé, Venasque est un pittoresque village classé parmi les 126 "plus beaux villages de France" qui domine la vallée de la Nesque et la plaine de Carpentras
Sainte-Cécile les Vignes
petite commune paisible qui s'étale à travers la plaine dans la Provence des Papes à la frontière Nord du Vaucluse et de la Drôme.
Le Pontet
Cette ville plutôt moderne possède peu de trace du passé, hormis son espace culturel, qui s'est installé dans le château de Fargues du XIV°.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Sablet
Construit sur une butte au milieu de la plaine Comtadine, Sablet est un authentique village provençal que l?on visite avec plaisir.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.