Saint-Roman de Malegarde

RSS Saint-Roman de Malegarde
TITRE DU SITE : Saint-Roman de Malegarde
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin

Saint-Roman de Malegarde

Sites similaire a : Saint-Roman de Malegarde

L'Isle sur la Sorgue
Cette "ville-île" posée au pied du plateau du Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin, est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue.
Castellet
Castellet est un petit village paisible qui offre de nombreuses balades à faire dans les paysages somptueux qui entourent le village.
Caseneuve
charmant petit village situé au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, entre les monts du Vaucluse et la montagne du Luberon.
Caumont sur Durance
Partagé entre les collines alluviales et la plaine du Comtat, le village doit son origine à l'implantation d'un grand gué, édifié sur la Durance.
Carpentras
Au coeur de la plaine fertile du Comtat Venaissin, Carpentras sa capitale, offre aux amoureux des vieilles pierres un riche patrimoine illustrant son passé chargé d'histoire.
Gignac
Vous pourrez apprécier le calme et la tranquillité qui règne à Gignac et faire de grandes promenades dans la somptueuse nature qui entoure le village côté Vaucluse ou côté Alpes de Haute Provence.
Brantes
Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc
Cavaillon
Cavaillon (pour la plupart des français associée au melon) a une colline verdoyante au coeur de la ville et possède un patrimoine qui se visite en flânant dans ses vieux quartiers.
Entrechaux
Limitrophe à la Drôme, Entrechaux, est situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, sur la route des princes "Intercallis " qui marque le début de la Haute Provence.
Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon