Saint-Roman de Malegarde

RSS Saint-Roman de Malegarde
TITRE DU SITE : Saint-Roman de Malegarde
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin

Saint-Roman de Malegarde

Sites similaire a : Saint-Roman de Malegarde

Violès
village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.
Sivergues
Ce minuscule village de 39 habitants est blotti contre la montagne du Luberon, entre Bonnieux et Apt au milieu de grands espaces sauvages
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Avignon
Ville d'histoire, ville de spectacle, Avignon ne laisse pas indifférent.
Puyvert
Puyvert est une petite commune essentiellement agricole. vous pourrez y goûter les vins AOC des Côtes du Luberon ainsi que les fruits gorgés de soleil qui sont cultivés sur place
Le Pontet
Cette ville plutôt moderne possède peu de trace du passé, hormis son espace culturel, qui s'est installé dans le château de Fargues du XIV°.
Velleron
commune qui s?étend dans la campagne autour de son château qui se situe sur le point culminant du village.
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Villedieu
Bâti au temps où les invasions rythmaient les saisons et les années, Villedieu garde les éléments pittoresques d'un village regroupé dans une stratégie clairement défensive.