Saint-Roman de Malegarde

RSS Saint-Roman de Malegarde
TITRE DU SITE : Saint-Roman de Malegarde
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin

Saint-Roman de Malegarde

Sites similaire a : Saint-Roman de Malegarde

Saint-Pantaléon
Entouré de coteaux de vignes, de vergers et de cultures maraîchères, Saint Pantaléon offre de belles promenades à travers sa campagne.
Aurel
Aurel est un très beau village paisiblement situé dans le pays de Sault à la frontière du Vaucluse, de la Drôme et des Alpes de Haute Provence
Visan
Adossées à un amphithéâtre de belles collines colorées, les terres de Visan font partie de l'enclave des papes depuis 1344.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Le Crestet
Ce petit village plein de charme se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail.
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Monieux
Excellent point de départ pour l'exploration des gorges de la Nesque; elles conduisent jusqu'à Villes sur Auzon sur une vingtaine de km et peuvent se visiter à pied par le fond des gorges
Murs
Entouré de somptueux paysages, Murs vous permettra de faire de très belles randonnées (en particulier autour des moulins de la Véroncle).
Puyméras
par la route de Vaison-la-Romaine le village apparaît perché sur une éminence rocheuse surplombé par les ruines de son château détruit à la Révolution.
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.