Sérignan du Comtat

RSS Sérignan du Comtat
TITRE DU SITE : Sérignan du Comtat
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux

Sérignan du Comtat

Sites similaire a : Sérignan du Comtat

Cavaillon
Situé sur la Durance, axe de liaison entre les Alpes et la Méditerranée, Cavaillon est depuis l?Antiquité un point de passage à l?Est du Rhône pour aller du Nord au Midi.
Saint-Romain en Viennois
Installé sur la rive gauche de la rivière du Lauzon, à 5 min. de Vaison La Romaine, le village est accroché au flanc d'une colline et tourne le dos au Mont Ventoux
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.
Buoux
Le petit village de Buoux est situé au milieu de superbes collines en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon
Velleron
commune qui s?étend dans la campagne autour de son château qui se situe sur le point culminant du village.
Carpentras
Au coeur de la plaine fertile du Comtat Venaissin, Carpentras sa capitale, offre aux amoureux des vieilles pierres un riche patrimoine illustrant son passé chargé d'histoire.
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Uchaux
commune qui a la particularité d'avoir à la fois un grand territoire et un habitat très dispersé, réparti sur plusieurs hameaux.
Rasteau
village de vignerons du Haut Vaucluse perché à 200 mètres sur une butte entre plaines et forêts.
Saint-Paul-Trois-Châteaux
Site "peu" officiel