Sérignan du Comtat

RSS Sérignan du Comtat
TITRE DU SITE : Sérignan du Comtat
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux

Sérignan du Comtat

Sites similaire a : Sérignan du Comtat

L'Isle sur la Sorgue
Cette "ville-île" posée au pied du plateau du Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin, est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue.
Saint-Martin de La Brasque
vieux village situé au coeur de la Vallée d'Aigues dans la partie Sud du Parc naturel régional du Luberon
Cabrières d'Aigues
Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.
Saignon
Ce village haut perché s'allonge au sommet d'une colline derrière un immense rocher et domine toute la vallée.
Merindol
Du haut de ses 200 mètres, le village peut contempler la vaste plaine de la Durance jusqu?aux douces collines qui ourlent sa limite au Sud.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Cavaillon
Situé sur la Durance, axe de liaison entre les Alpes et la Méditerranée, Cavaillon est depuis l?Antiquité un point de passage à l?Est du Rhône pour aller du Nord au Midi.
Lourmarin
Site officiel
Lourmarin
Au milieu des vignes, des oliviers et amandiers se niche Lourmarin "un des plus beaux villages de France". Très animé l'été, Lourmarin fait partie des villages phares du Luberon.
Mazan
Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.