Sérignan du Comtat

RSS Sérignan du Comtat
TITRE DU SITE : Sérignan du Comtat
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux

Sérignan du Comtat

Sites similaire a : Sérignan du Comtat

Vitrolles
Vitrolles est un petit village niché dans la montagne du Luberon dans la vallée d'Aigues. Ce paisible village ne doit pas être confondu avec la ville de Vitrolles des Bouches du Rhône.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Apt
ville typiquement provençale réputée pour la qualité des produits de son terroir. Apt a l'honneur d'être classé "site remarquable du goût", c'est également la capitale mondiale du fruit-confit
Lourmarin
Site officiel
Cadenet
Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles.
Saint-Christol
Saint Christol est un haut lieu de la spéléologie, les amateurs apprécieront les nombreux avens qui se comptent par plusieurs dizaines sur le plateau d'Albion.
Loriol du Comtat
Installé dans une plaine agricole, Loriol est entouré de vastes champs de vignes produisant le fameux Chateauneuf du Pape.
Puyméras
par la route de Vaison-la-Romaine le village apparaît perché sur une éminence rocheuse surplombé par les ruines de son château détruit à la Révolution.
Châteauneuf-du-Pape
Entre Avignon et Orange, Châteauneuf-du-Pape s'étale au pied des vestiges de sa forteresse.
Sivergues
Ce minuscule village de 39 habitants est blotti contre la montagne du Luberon, entre Bonnieux et Apt au milieu de grands espaces sauvages