Sérignan du Comtat

RSS Sérignan du Comtat
TITRE DU SITE : Sérignan du Comtat
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux

Sérignan du Comtat

Sites similaire a : Sérignan du Comtat

Malemort du Comtat
Vous aurez depuis le village un superbe panorama sur le Ventoux, les Dentelles de Montmirail et même sur les Cévennes si le temps est bien dégagé.
Le Thor
petite ville située sur les bords de la Sorgue, au c?ur du pays des Monts de Vaucluse.
Sorgues
Située au nord d?Avignon, recentrée autour de ses usines, la ville possède peu de vestiges de son passé.
Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Mazan
Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Bonnieux
Posé en paliers à flanc de falaise au dessus de la vallée, Bonnieux fait partie des plus beaux villages du Luberon. Ses maisons coiffées de terre cuite s'étalent sur la colline
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Cairanne
Cairanne possède une terre riche et un climat particulièrement adapté à la vigne, le village est entouré des fabuleux vignobles des Côtes du Rhône
Caumont sur Durance
Partagé entre les collines alluviales et la plaine du Comtat, le village doit son origine à l'implantation d'un grand gué, édifié sur la Durance.