Vaison la Romaine

RSS Vaison la Romaine
TITRE DU SITE : Vaison la Romaine
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

La ville, du plus haut intérêt archéologique, est scindée par la rivière de l'Ouvèze

Vaison la Romaine

Sites similaire a : Vaison la Romaine

La Tour d'Aigues
A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.
Piolenc
Piolenc est un très gros producteur d'ail et tous les ans à la même période, le village fête l'ail.
Faucon
Situé à la frontière Nord du Vaucluse, Faucon se tient paisiblement face au Mont Ventoux, posé sur une colline qui lui offre une vue privilégiée sur la montagne et les Préalpes.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Malaucène
Blotti à l'intérieur de ses remparts, Malaucène, capitale du Ventoux, prend forme autour de son ancien fort qui se situe sur le point culminant du village.
Les Taillades
Situé à deux pas de Cavaillon, le village des Taillades est installé paisiblement au pied de la Montagne du Luberon
Blauvac
A voir : tombes romaines. Loisirs : randonnée pédestre, sentier botanique. Structures d'accueil : 1 camping, locations meublées, gîtes.
Lauris
Perché sur sa falaise, Lauris offre une vue panoramique époustouflante sur la vallée de la Durance, la chaîne des Alpilles et le Luberon.
Saint-Pantaléon
Entouré de coteaux de vignes, de vergers et de cultures maraîchères, Saint Pantaléon offre de belles promenades à travers sa campagne.
Richerenches
petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence (XII°).