Velleron

RSS Velleron
TITRE DU SITE : Velleron
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

commune qui s?étend dans la campagne autour de son château qui se situe sur le point culminant du village.

Velleron

Sites similaire a : Velleron

Faucon
Situé à la frontière Nord du Vaucluse, Faucon se tient paisiblement face au Mont Ventoux, posé sur une colline qui lui offre une vue privilégiée sur la montagne et les Préalpes.
Saint-Saturnin les Avignon
Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.
Venasque
Perché sur le sommet d'un rocher escarpé, Venasque est un pittoresque village classé parmi les 126 "plus beaux villages de France" qui domine la vallée de la Nesque et la plaine de Carpentras
Cabrières d'Aigues
Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Rasteau
village de vignerons du Haut Vaucluse perché à 200 mètres sur une butte entre plaines et forêts.
Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Avignon
A la fois capitale spirituelle, politique, économique et culturelle, Avignon se prévaut d?un patrimoine architectural et artistique exceptionnel qui en fait le plus bel ensemble gothique d?Europe
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Le Pontet
Cette ville plutôt moderne possède peu de trace du passé, hormis son espace culturel, qui s'est installé dans le château de Fargues du XIV°.