Venasque

Visiter et apprécier le site Venasque
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

Perché sur le sommet d'un rocher escarpé, Venasque est un pittoresque village classé parmi les 126 "plus beaux villages de France" qui domine la vallée de la Nesque et la plaine de Carpentras

Venasque

Thématique proche de Venasque

Grambois
Village pittoresque et accueillant du Pays d'Aigues, perché à 370m sur un coteau escarpé, Grambois, classé village fleuri, est inclus dans le Parc naturel régional du Luberon.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Gigondas
Petit village au grand nom situé au pied des dentelles de Montmirail. A cette halte pour les amateurs de ce cru connu dans le monde entier correspond un village d?à peine 700 habitants.
Mormoiron
Mormoiron se tient tranquillement au dessus de somptueux paysages, avec ses maisons en hauteur, ses ruelles étroites, ses nombreux passages couverts et ses belles fontaines anciennes.
Blauvac
A voir : tombes romaines. Loisirs : randonnée pédestre, sentier botanique. Structures d'accueil : 1 camping, locations meublées, gîtes.
Robion
Robion fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon, de superbes balades vous permettront de découvrir la richesse de la flore du pays du Luberon.
Puyvert
Puyvert est une petite commune essentiellement agricole. vous pourrez y goûter les vins AOC des Côtes du Luberon ainsi que les fruits gorgés de soleil qui sont cultivés sur place
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.