Château d'Havré

RSS Château d'Havré
TITRE DU SITE : Château d'Havré
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Poste de guet sur la Haine en amont de la ville de Mons, le domaine d'Havré est connu dans l'histoire depuis le XIIe siècle.

Château d'Havré

Sites similaire a : Château d'Havré

Château de Bouillon
Le Château Fort se compose de trois fortins reliés par des ponts, et d'un ouvrage plus important au sud-ouest. Sur la cour d'honneur s'élevait jadis le logis ducal.
Château d'Ostin
Château-Ferme (1714). Beaux stucs de Moretti. Arbres séculaires et grande allée d'un kilomètre de hêtres.
Château Fort d'Ecaussinnes-Lalaing
Construit sur un éperon rocheux, l?ensemble forme un plan en U approximatif, sur lequel vient se greffer, au N., une longue chapelle en hors-?uvre.
Château de Jehay
Plantées dans un sous-sol marécageux, les constructions de Jehay datent des XVIème et XVIIème siècles et sont entourées de douves profondes.
Château de la Roseraie
La partie centrale du bâtiment émerge de la toiture pour former une tour surmontée d?un dôme.
Château de Lavaux-Saint-Anne
son somptueux décor magnifie l'art de bâtir, le savoir-faire des compagnons bâtisseurs et des artisans, la chasse dans l'art, la vénerie, la fauconnerie, les halliers giboyeux ...
Château de Seneffe
Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.
Château Bayard
De nombreuses légendes parlent du Château Bayard. On dit qu'il a été fondé par les Quatre Fils Aymon fuyant la colère de Charlemagne.
Château de Spontin
Façade impressionnante du château avec pont-levis encadré par 2 tours poternes à poivrière organisé autour d'une cour centrale
Château ferme de Courrière
imposant quadrilatère de grès et de calcaire agencé autour de deux cours intérieures. Il est un bel exemple de ferme fortifiée du début du 17ème siècle en Condroz