Château de la Roseraie

RSS Château de la Roseraie
TITRE DU SITE : Château de la Roseraie
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

La partie centrale du bâtiment émerge de la toiture pour former une tour surmontée d?un dôme.

Château de la Roseraie

Sites similaire a : Château de la Roseraie

Le château de Reinhardstein
L'actuel château, restauré en 1969, fut construit en 1354 par Renuwar de Waimes avec l'autorisation de Wenceslas, duc du Luxembourg.
Château de Spontin
Façade impressionnante du château avec pont-levis encadré par 2 tours poternes à poivrière organisé autour d'une cour centrale
Château de Petit-Leez
Le Château de Petit-Leez, situé à la frontière du Brabant wallon et du Namurois, reflète encore aujourd'hui l'esprit des châteaux-fermes de la vallée mosane du 17ème siècle.
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.
Château du Biez
Le château est de style néo-médiéval, en briques et pierre. C'est un bâtiment de 2 étages sous toiture en bâtière et à pignons à gradins.
Château de Modave
Implanté sur un piton rocheux, le château, dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, est, dans son aspect actuel, l'oeuvre de Jean-Gaspard-Ferdinand de Marchin
Les Ruines de Montaigle
Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.
le blog trazegniesetsessiteshistoriques
Site sur le Chateau de Trazegnies
Château d'Havré
Poste de guet sur la Haine en amont de la ville de Mons, le domaine d'Havré est connu dans l'histoire depuis le XIIe siècle.
Château Fort d'Ecaussinnes-Lalaing
Construit sur un éperon rocheux, l?ensemble forme un plan en U approximatif, sur lequel vient se greffer, au N., une longue chapelle en hors-?uvre.