Château de Modave

RSS Château de Modave
TITRE DU SITE : Château de Modave
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Implanté sur un piton rocheux, le château, dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, est, dans son aspect actuel, l'oeuvre de Jean-Gaspard-Ferdinand de Marchin

Château de Modave

Sites similaire a : Château de Modave

Château du Biez
Le château est de style néo-médiéval, en briques et pierre. C'est un bâtiment de 2 étages sous toiture en bâtière et à pignons à gradins.
Château Ferme de Falaën
Le château-ferme qui date du 17 ° siècle, est assez impressionnant avec ses tours d'angles et l'aspect fortifié de son porche d'entrée.
Les Ruines de Montaigle
Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.
Château de Lavaux-Saint-Anne
son somptueux décor magnifie l'art de bâtir, le savoir-faire des compagnons bâtisseurs et des artisans, la chasse dans l'art, la vénerie, la fauconnerie, les halliers giboyeux ...
Château de Rouveroy
Le château de Rouveroy, situé à proximité de l'autoroute Paris-Bruxelles, vous accueille dans un parc fleuri et agrémenté d'un grand plan d'eau.
Château de Waleffe
Habité depuis 1706, ce château abrite des plafonds peints, des papiers muraux chinois, du mobilier exceptionnel.
Château de Bouillon
Le Château Fort se compose de trois fortins reliés par des ponts, et d'un ouvrage plus important au sud-ouest. Sur la cour d'honneur s'élevait jadis le logis ducal.
Château de Seneffe
Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.
Château Bayard
De nombreuses légendes parlent du Château Bayard. On dit qu'il a été fondé par les Quatre Fils Aymon fuyant la colère de Charlemagne.
Château Fort de Feluy
Actuellement, le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis.