Château de Poilvache

TITRE DU SITE : Château de Poilvache
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

C'est aujourd'hui, pour les amoureux du passé comme pour ceux de la nature, un merveilleux but d'excursion et la promesse de quelques heures attrayantes aussi bien qu'instructives ...

Château de Poilvache

Sites similaire a : Château de Poilvache

Château de Lavaux-Saint-Anne
son somptueux décor magnifie l'art de bâtir, le savoir-faire des compagnons bâtisseurs et des artisans, la chasse dans l'art, la vénerie, la fauconnerie, les halliers giboyeux ...
Château Ferme de Falaën
Le château-ferme qui date du 17 ° siècle, est assez impressionnant avec ses tours d'angles et l'aspect fortifié de son porche d'entrée.
Château de Jehay
Plantées dans un sous-sol marécageux, les constructions de Jehay datent des XVIème et XVIIème siècles et sont entourées de douves profondes.
Château de la Roseraie
La partie centrale du bâtiment émerge de la toiture pour former une tour surmontée d?un dôme.
Château de Rouveroy
Le château de Rouveroy, situé à proximité de l'autoroute Paris-Bruxelles, vous accueille dans un parc fleuri et agrémenté d'un grand plan d'eau.
Château de Sedan
Construit vers 1424 , le château fort de Sedan est le plus grand château fort d'Europe du Moyen Âge avec ses 35 000 m² de superficie sur 7 niveaux.
Château Bivort
Après avoir été laissé à l'abandon pendant plusieurs années, il fut racheté par l'administration communale en 1948 et fut restauré en 1954 par l'architecte Brigode qui en fit l'actuel hôtel de ville.
Château de Montaigle
les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un moyen-âge légendaire
Château de Spontin
Façade impressionnante du château avec pont-levis encadré par 2 tours poternes à poivrière organisé autour d'une cour centrale
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.