Château de Seneffe

RSS Château de Seneffe
TITRE DU SITE : Château de Seneffe
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.

Château de Seneffe

Sites similaire a : Château de Seneffe

Château de Trazegnies
Monument historique classé le 14 janvier 1950. Très beau château - forteresse du XIe siècle incendié en 1554 et reconstruit en château de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles.
Château de Franchimont
Le château de Franchimont, forteresse médiévale bien connue des habitants de la province de Liège et classée patrimoine exceptionnel de Wallonie vous attend pour une escapade historique
Château Bayard
De nombreuses légendes parlent du Château Bayard. On dit qu'il a été fondé par les Quatre Fils Aymon fuyant la colère de Charlemagne.
Château ferme de Courrière
imposant quadrilatère de grès et de calcaire agencé autour de deux cours intérieures. Il est un bel exemple de ferme fortifiée du début du 17ème siècle en Condroz
Château de Feluy
le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis. Tous deux sont entourés par les douves, formant étang derrière le château.
Château Bivort
Après avoir été laissé à l'abandon pendant plusieurs années, il fut racheté par l'administration communale en 1948 et fut restauré en 1954 par l'architecte Brigode qui en fit l'actuel hôtel de ville.
Château de Wanfercée
la propriété a été divisée en deux parties avec chacune leur direction, d'une part le corps de logis, d'autre part les dépendances.
Château de Beloeil
Le château de Beloeil est implanté depuis huit siècles au milieu de ses douves, en terre du Hainaut.
Château de Celles-Veves
Le château de Vêves, à Celles, monument historique situé aux confins des Ardennes Belges, est un des joyaux de la province de Namur.
Château Ferme de Falaën
Le château-ferme qui date du 17 ° siècle, est assez impressionnant avec ses tours d'angles et l'aspect fortifié de son porche d'entrée.