Château féodal de Moha

RSS Château féodal de Moha
TITRE DU SITE : Château féodal de Moha
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Depuis le mois de septembre 1997, la création d?un centre d?initiation au patrimoine permet aux enfants de découvrir l?archéologie des périodes historiques par 1 méthode didactique et non destructive

Château féodal de Moha

Sites similaire a : Château féodal de Moha

Château de Bouillon
Le Château Fort se compose de trois fortins reliés par des ponts, et d'un ouvrage plus important au sud-ouest. Sur la cour d'honneur s'élevait jadis le logis ducal.
Château de Trazegnies
Monument historique classé le 14 janvier 1950. Très beau château - forteresse du XIe siècle incendié en 1554 et reconstruit en château de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles.
Château Fort de Feluy
Actuellement, le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis.
Château de Beloeil
Le château de Beloeil est implanté depuis huit siècles au milieu de ses douves, en terre du Hainaut.
Château de Celles-Veves
Le château de Vêves, à Celles, monument historique situé aux confins des Ardennes Belges, est un des joyaux de la province de Namur.
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.
Château de Feluy
le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis. Tous deux sont entourés par les douves, formant étang derrière le château.
Château de Jannée
Très beau château reconstruit au XVIIème et XIXème siècles sur les ruines d'un vieux donjon en forme de fer à cheval
Château de Wanfercée
la propriété a été divisée en deux parties avec chacune leur direction, d'une part le corps de logis, d'autre part les dépendances.
Château d'Havré
Poste de guet sur la Haine en amont de la ville de Mons, le domaine d'Havré est connu dans l'histoire depuis le XIIe siècle.