Château Ferme de Falaën

RSS Château Ferme de Falaën
TITRE DU SITE : Château Ferme de Falaën
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Le château-ferme qui date du 17 ° siècle, est assez impressionnant avec ses tours d'angles et l'aspect fortifié de son porche d'entrée.

Château Ferme de Falaën

Sites similaire a : Château Ferme de Falaën

Les Ruines de Montaigle
Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.
Château de la Roseraie
La partie centrale du bâtiment émerge de la toiture pour former une tour surmontée d?un dôme.
Château ferme de Courrière
imposant quadrilatère de grès et de calcaire agencé autour de deux cours intérieures. Il est un bel exemple de ferme fortifiée du début du 17ème siècle en Condroz
Château de Seneffe
Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.
Château de Spontin
Façade impressionnante du château avec pont-levis encadré par 2 tours poternes à poivrière organisé autour d'une cour centrale
Le château de Reinhardstein
L'actuel château, restauré en 1969, fut construit en 1354 par Renuwar de Waimes avec l'autorisation de Wenceslas, duc du Luxembourg.
Château de Wanfercée
la propriété a été divisée en deux parties avec chacune leur direction, d'une part le corps de logis, d'autre part les dépendances.
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.
Château du Fosteau
Le Château du Fosteau se situe à Leers-et-Fosteau, en Belgique. Leers-et-Fosteau est un village de 300 habitants et de 180 ha.
Château Fort de Feluy
Actuellement, le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis.