Les Ruines de Montaigle

RSS Les Ruines de Montaigle
TITRE DU SITE : Les Ruines de Montaigle
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.

Les Ruines de Montaigle

Sites similaire a : Les Ruines de Montaigle

Château de Celles-Veves
Le château de Vêves, à Celles, monument historique situé aux confins des Ardennes Belges, est un des joyaux de la province de Namur.
Château de Tihange
Le château de Tihange vous invite dans un fabuleux voyage dans le temps et dans l'Histoire
Château de Feluy
le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis. Tous deux sont entourés par les douves, formant étang derrière le château.
Château de Seneffe
Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.
Château de Rouveroy
Le château de Rouveroy, situé à proximité de l'autoroute Paris-Bruxelles, vous accueille dans un parc fleuri et agrémenté d'un grand plan d'eau.
Château de Franchimont
Le château de Franchimont, forteresse médiévale bien connue des habitants de la province de Liège et classée patrimoine exceptionnel de Wallonie vous attend pour une escapade historique
Château de la Roseraie
La partie centrale du bâtiment émerge de la toiture pour former une tour surmontée d?un dôme.
Château de Petit-Leez
Le Château de Petit-Leez, situé à la frontière du Brabant wallon et du Namurois, reflète encore aujourd'hui l'esprit des châteaux-fermes de la vallée mosane du 17ème siècle.
Château Bayard
De nombreuses légendes parlent du Château Bayard. On dit qu'il a été fondé par les Quatre Fils Aymon fuyant la colère de Charlemagne.
Château de Trazegnies
Monument historique classé le 14 janvier 1950. Très beau château - forteresse du XIe siècle incendié en 1554 et reconstruit en château de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles.