Amboise

RSS Amboise
TITRE DU SITE : Amboise
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: France

Bâti aux XV et XVIème siècles, ce Château authentiquement royal, introduit le goût italien en Val de Loire.

Amboise

Sites similaire a : Amboise

Château d'Ancy-le-Franc
Un étonnant palais de la Renaissance sur les terres des Ducs de Bourgogne. Le plus vaste ensemble de Peintures Murales de la Renaissance font d'Ancy-le-Franc le rival direct de Fontainebleau.
Château d'Hénonville (60)
Château du XIIIeme, détruit sous la Jacquerie et reconstruit en 1554.
Château de Compiègne (60)
Cet ensemble, agrandi, modifié, transformé, servira de résidence aux rois de France jusqu'au milieu du XVIIIe siècle.
Sully-sur-Loire
Le château de Sully-sur-Loire, avec ses hautes tours et ses douves profondes, est un superbe exemple de forteresse médiévale.
Château de Crèvecoeur (14)
Situé entre Lisieux et Caen, ce splendide château est un résumé de l'histoire architecturale normande.
Maisons-Lafitte
Le château de Maisons est l'oeuvre la mieux conservée de l'architecte François Mansart, celle qui permet de saisir son génie architectural.
Château de Chambly (60)
C?est une propriété d?agrément du XIX ème siècle construite par Joachim Murat le petit fils du maréchal Murat prince de Naples et qui lui servait de relais de chasse à cour.
Château médiéval d'Oricourt (70)
Situé à proximité de Villersexel en Haute-Saône, Le château d'Oricourt est actuellement le château fort du XIIème siècle le mieux conservé en Franche-Comté. Nicolas Rolin, chancelier de Bourgogne, est propriétaire du château à la fin...
Le Château de Cheverny Découvrez le Château de tintin !
Le Château de Cheverny se situe dans le département du Loir-et-Cher et se trouve être un des châteaux de la Loire les plus connus et visités. Il fut construit en 1630 et depuis six siècles, la même famille habite dans cette demeure...
Château de Fontaine-Henry (14)
Situé au milieu d'un parc à l'anglaise datant du XIXème siècle, sa façade richement décorée est coiffée par des toits dont la hauteur est impressionnante.