Location de vacances en Martinique

La Martinique (« Matinik » en créole), est une île à la fois région d'outre-mer et département d'outre-mer (code départemental 972), française depuis 1635.


Elle devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre le 15 juin 1502. L’île est alors appelée « Jouanacaëra-Matinino », habitée par les Kalinas1, qui aurait désigné une île mythique chez les Taïnos d’Hispaniola. Le nom a évolué selon les prononciations en Madinina, « l’île aux fleurs », Madiana, Matinite et enfin, par influence de l'île voisine de la Dominique, le nom est devenu Martinique. Selon l’historien Sydney Daney, l’île aurait été appelée « Jouanacaëra », par les Caraïbes, ce qui signifierait « l’île aux iguanes »


Faisant partie de l'archipel des Antilles, elle est située dans la mer des Caraïbes, à environ 450 km au nord-est des côtes de l'Amérique du Sud, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine.

Détails : CoCokreyol location Martinique
CoCokreyol location Martinique
Bienvenue sur le site www.cocokreyol.fr.
La société CoCokreyol propose de découvrir les thématiques présentent sur le site Internet visant à accompagner et aider les vacanciers pour l'organisation de leur séjour en Martinique.

Le site Internet CoCokreyol propose en premier point la...
Détails : Martinique Locations saisonnière en Martinique
Martinique Locations saisonnière en Martinique
Annonces de locations saisonnières en Martinique. Informations touristiques, photos, forum et petites annonces.