Un outil marketing clé pour la promotion de votre entreprise sur tout type d’exposition, comme un salon professionnel, une foire artisanale, une foire aux cadeaux, une exposition ou un salon de l’artisanat est un dépliant informatif à offrir aux clients et aux visiteurs. Alors, lorsque vous vous préparerez pour votre prochaine série de spectacles, jetez un regard neuf sur votre dépliant. Voici sept domaines clés avec lesquels travailler :
1. Déterminez ce que vous voulez que votre dépliant réalise pour votre entreprise. Pour moi, je veux que les clients me reviennent en personne et en ligne. Je souhaite que ces informations soient capturées et intégrées à la newsletter. Je veux que le dépliant donne un aperçu de mon entreprise pour informer les gens de ce que j’ai à offrir. En sachant cela, il est beaucoup plus facile pour moi de concevoir mon dépliant ou de donner des instructions claires à d’autres professionnels de la communication et du marketing pour concevoir cet outil de marketing essentiel.
2. Utilisez des couleurs pour attirer l’attention. Cela peut être aussi simple que du papier coloré avec du texte noir ou avec des images et du texte colorés. J’opte pour le papier recyclé blanc avec des images en couleurs et du texte. Je garde le dos du dépliant vierge pour que des notes puissent y être écrites. J’encourage les clients à prendre des notes – cela les aide à se rappeler ce qui les intéressait particulièrement avec mes présentoirs à bijoux et à faire en sorte que le dépliant se démarque des autres quand ils rentrent chez eux et se retrouvent avec un sac rempli.
3. Gardez la circulaire de cette semaine ou la semaine prochaine dans votre budget. Vous voulez que le dépliant soit une méthode de marketing très abordable pour votre entreprise en croissance et qu’il en ait beaucoup. Un flyer est un cheval de travail, pas un poney de concours. Si vous avez l’argent de rechange que vous souhaitez dépenser, adaptez le dépliant à ce qu’il soit. Pour moi, le dépliant doit beaucoup communiquer dans un petit espace – offres spéciales, emplacements, compétitions, conseils gratuits, etc.
4. Dites aux gens où vous trouver sur le flyer – donnez la liste de vos spectacles, événements, lieux de vente et adresse du site Web. C’est vital et je suis étonné de voir combien d’exposants passent à côté de ce point fondamental. Les clients ne sont peut-être pas prêts à magasiner avec vous tout de suite, mais ils sont suffisamment intéressés pour vous retrouver. Si vous attendez des clients d’une exposition qu’ils se souviennent des coordonnées spécifiques d’une entreprise, vous avez des attentes irréalistes. Les gens sont submergés par toutes les informations qui leur sont présentées. Pour que vous puissiez réussir, vous devez faciliter la tâche aux gens qui veulent faire des affaires avec vous et le partage des détails de votre position est essentiel.
5. Facilitez la mise à jour et le changement de votre dépliant à partir des leçons tirées de diverses émissions. J’écris une liste de leçons et d’idées pendant et après un spectacle afin de pouvoir rentabiliser le prochain – eh bien, c’est au moins le but recherché. Jusqu’à présent, cela a fonctionné. Je trouve que je change de petites choses sur mes flyers et que je les modifie à chaque fois. Pour cette raison, j’imprime mes prospectus sur mon ancienne imprimante couleur HP. C’est une imprimante très bon marché que j’ai achetée il ya au moins 5 ans et qui a été une véritable bénédiction avec sa production régulière.
6. Utilisez le mot FREE sur le flyer. FREE capte l’attention comme rien d’autre. J’ai une boîte en pointillé au milieu de mon dépliant avec un en-tête rouge disant Bijoux GRATUIT. Mon offre est simple: chaque fois que vous commandez en ligne, votre mention dans le champ de commentaire Instructions spéciales indique le nom de l’endroit où vous m’avez trouvé – ainsi que le nom de l’émission – et vous obtenez des bijoux GRATUITS. Cela me permet de suivre les ventes en ligne des expositions et des salons ainsi que de faire venir les gens dans la bijouterie en ligne et les encourage, espérons-le, à magasiner davantage avec moi.
7. Concevez votre dépliant pour qu’il soit réutilisable. Il me restait quelques flyers de la Wedding Expo de l’année dernière que je pourrais utiliser avec cette année. Si vous avez vraiment besoin de mettre des dates sur les circulaires, réfléchissez à vos chiffres. Ce vieil adage du gaspillage, ne pas vouloir, n’est pas seulement bon pour l’environnement, mais il est tout de même parfait pour s’occuper d’un budget de marketing d’entreprise.
Faites donc de votre dépliant l’un de vos meilleurs outils marketing pour que votre entreprise augmente vos ventes et votre liste de clients.