Home » Internet » Les Hackers iraniens répondent aux attaques américaines

Les Hackers iraniens répondent aux attaques américaines

Le piratage est intervenu quelques heures seulement après que Trump a menacé de lancer une frappe militaire contre des dizaines de sites iraniens si l’Iran menait des attaques en représailles à l’assassinat lors d’une frappe américaine du général iranien Qassem Soleimani.

Le Président américain a ainsi répondu aux déclarations des responsables iraniens, qui ont promis une «vengeance dure» contre les États-Unis, qualifiant la frappe aérienne près de l’aéroport de Bagdad d’«acte de guerre».

Le programme Federal Depository Library Program, est mis à disposition des citoyens américains pour consulter les publications du gouvernement fédéral américain. Comme l’ensemble des infrastructures américaines, ce site est concerné par la menace iranienne depuis que Donald Trump a ordonné l’assassinat du général Soleimani.

Justement, ce week-end a été compliqué pour les responsables du site web du Federal Depository Library Program. Ce dernier a été victime d’un piratage symbolique. Cette cyberattaque revendiquée par un groupe iranien a réussi à pénétrer l’infrastructure du site pour afficher une image représentant Donald Trump se faisant frapper au visage.

Steve Herman @W7VOA
 

Apparent hacking by an -linked group of a US government website (the little-known Federal Depository Library Program). http://fdlp.gov  is currently offline.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
 
Dimanche matin, le site du Federal Depository Library Program était en maintenance afin de réparer les dommages causés par cette attaque. En plus de cette image s’adressant directement au président américain, la balise meta description a elle aussi été visée, elle affichait « In the name of god. >>>>> Hacked By Iran Cyber Security Group HackerS … ;)<<<<<. This is only small part of Iran’s cyber ability ! We’re always ready. »

À en croire les dires des assaillants, ce n’est qu’une infime partie de ce que l’Iran est capable de faire en termes de cyberattaque. Il ne s’agit que d’un simple avertissement sans gravité, cependant, ce conflit est susceptible de s’accentuer au fil des jours et les attaques virtuelles devraient s’intensifier.

Des experts en cybersécurité expliquent que l’Iran a renforcé ses compétences en guerre informatique après avoir fait face à une cyberattaque en 2010 contre ses installations nucléaires. Aujourd’hui, l’ennemi numéro un des États-Unis est un redoutable adversaire avec une véritable armée de hackers qui testent en permanence les systèmes de sécurité des infrastructures américaines. Cependant, les États-Unis restent confiants et se disent prêts à se défendre en cas d’attaque plus grave.

a Propos Xavier

Webmaster de l'annuaire belge Annubel que j'ai créé et gère depuis 1999 , passionné par l'informatique et la technologie en général.

Découvrer aussi

Faire une recherche sur internet

Partager l'article Facebook 0 Linkedin Twitter Pinterest 0 email Buffer Print Il y a plusieurs …

2 commentaire

  1. Merci pour cette article! Espérons juste que les tensions entre ces deux puissances se calme, parceque quand les géants bagarres c’est le bas peuple qui en souffre énormément grosses pertes en vie humaine et en bien immobilier.

  2. Ironique cette affiche. Apparemment la guerre informatique ne fait que commencer entre l’iran les états-unis.
    Quel dommage d’en arriver là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *