Breaking News
Home » Actualités de l'annuaire » La naissance de l’annuaire Annubel

La naissance de l’annuaire Annubel

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someoneBuffer this pagePrint this page

Chers visiteurs d’Annubel.com,

Cela fait maintenant plus de 12 ans que vous suivez  quotidiennement le portail en visitant les diverses catégories, il faut dire que nous essayons de les proposer nombreuses.

Et si je vous racontais la naissance d’ Annubel…

Tout commence donc en 1986, je  n’avais alors que 6 ans. Mon père, professeur  d’informatique a décidé de m’apprendre comme il le disait «  l’informatique générale » car il était convaincu que celle ci prendrait une place importante dans la vie future… Et vous voyez ! Il avait raison…

Après 4 ans, je volais de mes propres ailes, j’ai essayé d’apprendre par moi-même grâce aux nombreux magasines  spécialisés que je dénichais dans les librairies. En 1998, je me dis : et pourquoi pas moi… et j’ouvre une boutique de matériel informatique à Courcelles, « Surf Info ». J’y vendais mais je réparais également en essayant d’aider mes clients.  J’ai été le premier à posséder les nouvelles lignes internet, à l’époque, c’était une petite révolution ! Pour l’époque et mon jeune âge je me sentais au paradis…

Un an plus tard, je décide alors de me tourner vers le net, et je crée à mes heures perdues SystemZ.be. Et ceci pour contenter tout un petit monde de personnes évoluant dans des clubs informatiques que je fréquentais. On me demandait  toujours de donner les url de mes meilleures trouvailles sur le net ! Et pour ne plus répéter à tout bout de champs j’opte pour la solution « online ». Beaucoup plus pratique !  J’ai créé une petite liste de 20 catégories. Et voila que mon bébé Systemz.be prend de l’ampleur et s’envole ! Cela m’a donné l’envie d’aller plus loin, d’innover, ma volonté m’a poussé à un apprentissage plus complexe sur la création et la promotion de sites web. Mais en 2002, un associé mal honnête me vole le nom de domaine, à l’époque les choses n’étaient pas gérées et réglementées comme à l’heure actuelle.

Mais je ne me laisse pas décourager, et encouragé par mes proches, je me lance dans l’aventure Annubel. Tout simple ANNU pour annuaire et BEL pour mon pays, la Belgique. C’est à ce moment là que j’ai pris une décision importante : choisir entre l’ouverture d’  un deuxième magasin ou l’ouverture d’une agence web. Et j’opte pour la deuxième option. Et jusqu’en 2006, j’évolue, j’apprends et je me bats pour survivre dans le monde des annuaires ! Et BAM, Google décide de changer son algorithme… et a donc plongé mon réseau (Annubel n’étant pas le seul) dans le bas des résultats !  Et une fois encore, malgré la déception encaissée, je décide continuer à me battre ! Annubel  a encore été amélioré, vous pourrez vous en rendre compte en navigant.

J’espère que ma vision répondra à vos attentes… J’ai décidé aujourd’hui de mettre un peu plus l’accent sur mon pays et ses entreprises en créant un annuaire des entreprises belges. Uniquement des sociétés belges francophones ! Et ceci gratuitement car comme tous le ressentent, cette crise économique ne nous lâche pas ! Je pense réellement que les petites entreprises méritent autant que les grandes d’augmenter leur visibilité sur la toile ! Et je leur ferai profiter des nombreuses visites d’Annubel !

Il est intéressant de savoir que je visite CHAQUE site proposé et je vérifie son contenu afin d’éviter des sites qui pourraient choquer le public en général. Annubel est utilisé par des adolescents pour leurs recherches…Etant parent moi-même, cela me rassure. Et cela vous rassurera également !

J’aimerais en note de fin remercier tout particulièrement ma maman, qui est décédée il y a quelques mois, elle a vécu tout le parcours et m’a aidé pendant des jours entiers dans la conception, et l’ajout de sites. Elle a passé 8 années de sa vie à se dévouer à  Annubel et donc à moi…Je continue aussi pour elle. Elle laisse un grand vide. Donc continuez à nous soumettre vos plus belles créations !

Mais mon équipe a évolué, entre autre ma compagne qui s’investit. Et je vous promets des nouveautés et une communauté sympa via le Forum et le blog !

Je voulais également vous signaler que je suis un webmaster accessible à l’écoute de ses visiteurs et des webmasters qui inscrivent leurs sites !

A très bientôt !

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someoneBuffer this pagePrint this page

a Propos Xavier

Webmaster de l'annuaire belge Annubel que j'ai créé et gère depuis 1999 , passionné par l'informatique et la technologie en général.

Découvrer aussi

les communiqués de presse annubel blacklisté par google

Partager l'article0000ma petite surprise du jour…….. Nous avons détecté un système de liens factices ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *