Histoire de l'expressionnisme

TITRE DU SITE : Histoire de l'expressionnisme
CATEGORIE : Histoire de l'art

Vous découvrirez, dans ce site, d'abord, les origines de l'art expressioniste qui remontent aussi loin qu'à 1912, sans oublier aussi aussi les multiples oeuvres des créateurs les plus célèbres. Art-expressionnisme. Pour en savoir plus profondément sans oublier aussi aussi découvrir ou redécouvrir les beautés de ce mouvement, Art-expressionnisme. com vous propose aussi un grand choix d'excellents livres dédiés totalement à ce mouvement. Ce site est un site internet s'adressant autant aux habitués qui sont intéressés d'en savoir plus sur ce mouvement qu'à ceux qui souhaitent en apprendre plus.

Les mots clés thématiques associés au site sont : Art

Histoire de l'expressionnisme

Sites proches de Histoire de l'expressionnisme

Cubisme
La période cubiste à été initiée principalement par deux grands artistes peintres : Pablo Picasso et Georges Braque. Le peintre français Paul Cézanne, par contre, a grandement influencé la priode pré-cubisme.
1960 Pop art
C'est en Grande-Bretagne, durant les années 50, que les premières oeuvres d'art Pop art ont été produites. Plusieurs se demandent : qu’est ce que le Pop art ? La culture américaine a beaucoup influencé les artistes Pop art. Les origines du...
Scuola, la vie au Moyen-Age
mise sur pied d'échanges avec la communauté médiéviste, mise à disposition de moyens d'initiation, d'apprentissage ou de perfectionnement à l'attention des écoles et associations médiévistes.
L'impressionnisme
De magnifiques reproductions accompagnent les biographies des artistes (Cézanne, Renoir, Monet, Pissaro, ...)
Les pages persos de Matin Magicien
Ces pages sont dédiées à la représentation masculine et/ou homosexuelle dans l'art, hier et aujourd'hui : de Michel-Ange à Wojnarowicz et de Abu Nuwas à Burroughs...
La Tribune de l'Art
Histoire de l'Art européen de la Renaissance au 19e siècle
Dadaïsme, le mouvement artistique
Le mouvement artistique dadaïste, aussi appelé Dada, a fait beaucoup du bruit à son époque. Les artistes issues de ce mouvement, ont fais fi des règles préétablies de l'art et ont produit des oeuvres d'art magnifique.