Britney Spears

Britney Jean Spears (née le 2 décembre 1981) est une chanteuse, danseuse, actrice et compositrice américaine. Son univers musical est proche de la pop.

Selon sa maison de disque Jive Records, Britney Spears a vendu plus de 83 millions de disques à travers le monde en octobre 2007[1]. Selon la RIAA, ses albums sont certifiés à hauteur de 31 millions d'exemplaires aux États-Unis[2], et elle est la huitième meilleure vendeuse féminine selon le nombre d'albums certifiés. En 2007, elle a touché plus de 8 millions de dollars[3]. Elle a également joué dans des films au cinéma et dans des séries télévisées. Son succès lui a permis de devenir l'ambassadrice de nombreuses marques et de lancer une ligne de parfums à son nom.

Britney Spears sort son premier album ...Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de son album Britney en 2001. Le disque In the Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits et un album de remixes, elle a sorti fin 2007 son cinquième opus, Blackout. Circus, son nouvel album, est prévu pour le 2 décembre 2008.

Du fait de sa popularité, Britney Spears devient l'une des personnalités les plus médiatisées au monde[4], cumulant notamment plus de 170 couvertures de magazines en neuf ans[5]. Ses frasques et ses dérapages (rasage de tête, hospitalisations) ont régulièrement alimenté les pages people des publications du monde entier de 2007 à mi-2008.
Détails : Britney Spears Site officiel
Britney Spears Site officiel
The official web site of Britney Spears! Britney's latest album Blackout is on sale now.