Roquebrune Cap Martin

RSS Roquebrune Cap Martin
TITRE DU SITE : Roquebrune Cap Martin
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Du bord de mer à son village perché, l'histoire de Roquebrune est partout présente pour le bonheur des amateurs de vieilles pierres, des passionnés d'architecture ou des nostalgiques des années folles

Roquebrune Cap Martin

Sites similaire a : Roquebrune Cap Martin

La Turbie
Surplombant la Principauté de Monaco à 1.150m, l'ensemble du territoire de La Turbie est un vaste et superbe balcon suspendu au dessus de la Méditerranée.
Saint-Laurent du Var
Cité de caractère, St Laurent du Var offre au connaisseur les atouts d'une ville moderne et le charme de son vieux village.
Blausasc
Propret et coquet, Blausasc n'est pas un vrai village, plutôt un éparpillement de maisons dont plusieurs sont anciennes, souvent restaurées
Spéracédes
niché dans l'arrière-pays Grassois à environ 350 mètres d'altitude loin du bruit des villes et des autoroutes.
Opio
Perché sur piton, le village d'Opio est un site protégé avec une végétation typiquement méditerranéenne : pinèdes et chênes lièges, bruyères, arbousiers, oliveraies.
Guillaumes
Aux portes du Parc National du Mercantour, Guillaumes est un charmant village blotti au creux de la haute vallée du Var, sur la route du Col de la Cayolle.
Roquebrune Cap Martin
Située entre Monaco et Menton, au pied des Alpes, la Ville dont les différents quartiers s´étagent au bord de la mer Méditerranée, est une station climatique de la Riviera Française de renom.
Rimplas
Rimplas est aujourd?hui une merveille d?harmonie, avec ses rues pavées, toits de lauze parme et murs de pierre rose.
Saint-Martin Vésubie
Aujourd'hui capitale prospère du haut pays tournée vers le tourisme et les sports d'hiver
Venanson
Cité au 11ème "in Castro Venacione". Seigneurie des Thorame-Glandevès; fut ensuite inféodée et érigée en comté (1700) en faveur des Alziari, et passa aux Genesi, aux Laurenti, aux Trinchieri.