Saint-André

RSS Saint-André
TITRE DU SITE : Saint-André
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Les collines de l'Abadie et de Rimiez qui entourent le centre de Saint André étaient autrefois agricoles, au fil des années elles sont devenues résidentielles et se sont urbanisées

Saint-André

Sites similaire a : Saint-André

Le Broc
Ce village, juché sur un éperon rocheux dominant le confluent du Var et de l'Esteron, est surplombé par la montagne du Chiers.
Colomars
Situé sur les hauteurs de Nice, Colomars est un petit village entouré d'une belle et généreuse végétation méditerranéenne de pins et d'oliviers.
Vallauris
Site non officiel
Grasse
Avec une superficie avoisinant 4.500 hectares, Grasse est une des communes les plus étendues de France. Elle compte 45.000 habitants.
Sainte-Agnès
petit village médiéval qui détient fièrement le titre du "village du littoral le plus haut d'Europe" avec 780 mètres d'altitude.
Villefranche-sur-Mer
Le port, la citadelle, la vieille ville, la courbe de son rivage font tout le pittoresque de cette cité qui remonte à 130 ans avant J-C.
Saint-Martin du Var
Saint Martin du Var est une commune récente allongé sur la rive gauche de la rivière du Var.
Eze
Situé juste après Nice, en allant vers Menton, Eze s'étend en bord de mer du Cap Roux à la pointe de Cabuel
Venanson
Cité au 11ème "in Castro Venacione". Seigneurie des Thorame-Glandevès; fut ensuite inféodée et érigée en comté (1700) en faveur des Alziari, et passa aux Genesi, aux Laurenti, aux Trinchieri.
Rimplas
Rimplas est aujourd?hui une merveille d?harmonie, avec ses rues pavées, toits de lauze parme et murs de pierre rose.