La Ferté-sous-Jouarre

RSS La Ferté-sous-Jouarre
TITRE DU SITE : La Ferté-sous-Jouarre
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 77 Seine-et-Marne

Aux confins de la Brie et de la Champagne La Ferté-sous-Jouarre, bâtie sur les deux rives de la Marne, est située au confluent de la Marne et du Petit-Morin.

La Ferté-sous-Jouarre

Sites similaire a : La Ferté-sous-Jouarre

Sept-Sorts
Commune rurale de 396 habitants intégrée dans le District de la Ferté-sous-Jouarre, est située en partie sur les coteaux de la vallée et en bordure de la Marne.
Sammeron
Le territoire communal a un caractère essentiellement rural, les terres de grandes cultures couvrent plus de 400 ha, encadrées de massifs boisés au sud et sur le versant des vallées et coteaux.
Sénart
Site officiel
Saint-Jean-les-deux-Jumeaux
Distinct du bourg principal (Saint Jean, situé sur la RN 3) les hameaux des Deux Jumeaux d'Arpentigny et de Montretout rassemblent quelques habitations.
Esbly
Esbly est une commune résolument déterminée à conserver son identité villageoise au c?ur d'une région en pleine mutation.
Quincy-Voisins
A 50 km à l'est de PARIS, à 6 km au sud de MEAUX, la commune se situe dans le bassin parisien, sur un plateau au sol d'âge tertiaire, à environ 125 m d'altitude.
Le Pays de l'Ourcq
Communauté des communes
Noisiel
Noisiel a obtenu en décembre 2000 le label 'Ville d'art et d'histoire ", décerné par le ministère de la Culture, Direction de l'architecture et du patrimoine.
Nangis
Située au c?ur de la Brie et de la Seine et Marne, Nangis, chef lieu de canton (17 communes), fait partie de l?arrondissement de Provins.
Vernou - La Celle sur Seine
Vernou est situé au Sud-Est de Paris (environ 100 Km) et au Sud-Est de la préfecture de Seine et Marne : Melun (environ 30 Km).