Saint-Maximin La Sainte Baume

RSS Saint-Maximin La Sainte Baume
TITRE DU SITE : Saint-Maximin La Sainte Baume
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

En plein coeur de la Provence, la ville s'étale au pieds du Massif de la Sainte Baume, dans le bassin d'un ancien lac desséché. Il est à égale distance des premiers contreforts alpins et de la mer.

Saint-Maximin La Sainte Baume

Sites similaire a : Saint-Maximin La Sainte Baume

Le Val
Le village, en pleine croissance, est un mélange de quartiers d'époque romane et médiévale qui lui donne beaucoup caractère et de charme.
Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
Hyères
Page personnelle
Saint-Mandrier sur Mer
Saint Mandrier est un charmant petit port de pèche et de plaisance situé sur la presqu'île qui ferme la rade de Toulon.
Artignos sur Verdon
Situé à la lisière du Var et des Alpes de Haute Provence, non loin des gorges du Verdon, ce village est devenu un petit centre touristique où sont proposées de nombreuses activités nautiques
Roquebrune sur Argens
Roquebrune est une commune très étendue : son territoire s'étire au SE jusqu'à la mer, à l'orée du bois de Malvoisin au N et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l'W.
Garéoult
village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux
Saint-Zacharie
Situé au pied du massif de la Sainte Baume, à égale distance de Marseille, Aix en Provence et Brignoles (35km), Saint Zacharie est un agréable village parsemé de nombreuses fontaines.
Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Collobrières
En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l'exploitation des chênes-lièges.