Malaucène

RSS Malaucène
TITRE DU SITE : Malaucène
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Blotti à l'intérieur de ses remparts, Malaucène, capitale du Ventoux, prend forme autour de son ancien fort qui se situe sur le point culminant du village.

Malaucène

Sites similaire a : Malaucène

La Bastide des Jourdans
La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.
Rustrel
minuscule village adossé au pied du Plateau d'Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon qui mérite largement votre détour pour ses étonnantes falaises d'ocre appellées Le Colorado Provençal
Saignon
Ce village haut perché s'allonge au sommet d'une colline derrière un immense rocher et domine toute la vallée.
Isle-sur-la-Sorgue
Office du tourisme
Uchaux
commune qui a la particularité d'avoir à la fois un grand territoire et un habitat très dispersé, réparti sur plusieurs hameaux.
Malemort du Comtat
Vous aurez depuis le village un superbe panorama sur le Ventoux, les Dentelles de Montmirail et même sur les Cévennes si le temps est bien dégagé.
Sainte-Cécile les Vignes
petite commune paisible qui s'étale à travers la plaine dans la Provence des Papes à la frontière Nord du Vaucluse et de la Drôme.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Saint-Paul-Trois-Châteaux
Site "peu" officiel
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.