Malaucène

RSS Malaucène
TITRE DU SITE : Malaucène
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Blotti à l'intérieur de ses remparts, Malaucène, capitale du Ventoux, prend forme autour de son ancien fort qui se situe sur le point culminant du village.

Malaucène

Sites similaire a : Malaucène

Lapalud
Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.
Murs
Entouré de somptueux paysages, Murs vous permettra de faire de très belles randonnées (en particulier autour des moulins de la Véroncle).
Caumont sur Durance
Partagé entre les collines alluviales et la plaine du Comtat, le village doit son origine à l'implantation d'un grand gué, édifié sur la Durance.
Saint-Roman de Malegarde
Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin
Avignon
A la fois capitale spirituelle, politique, économique et culturelle, Avignon se prévaut d?un patrimoine architectural et artistique exceptionnel qui en fait le plus bel ensemble gothique d?Europe
Cabrières d'Aigues
Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.
Gigondas
Petit village au grand nom situé au pied des dentelles de Montmirail. A cette halte pour les amateurs de ce cru connu dans le monde entier correspond un village d?à peine 700 habitants.
Luberon-news.com
Luberon-news top portail de Provence, toutes les ressources pour passer des vacances en Provence
Piolenc
Piolenc est un très gros producteur d'ail et tous les ans à la même période, le village fête l'ail.
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".