Malaucène

TITRE DU SITE : Malaucène
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Blotti à l'intérieur de ses remparts, Malaucène, capitale du Ventoux, prend forme autour de son ancien fort qui se situe sur le point culminant du village.

Malaucène

Sites similaire a : Malaucène

Cabrières d'Aigues
Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.
Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Saint-Saturnin les Avignon
Saint Saturnin les Avignon a la chance d'avoir la tranquilité et la douce atmosphère d'un petit village provençal tout en profitant des avantages de la ville d'Avignon qui est à 2 pas.
Villedieu
Bâti au temps où les invasions rythmaient les saisons et les années, Villedieu garde les éléments pittoresques d'un village regroupé dans une stratégie clairement défensive.
Grambois
Village pittoresque et accueillant du Pays d'Aigues, perché à 370m sur un coteau escarpé, Grambois, classé village fleuri, est inclus dans le Parc naturel régional du Luberon.
Caderousse
Caderousse est un petit bourg paisible construit dans une ancienne boucle du Rhône et protégé par une digue de trois mètres de haut, qui le ceinture entièrement.
La Bastide des Jourdans
La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.
Puget sur Durance
petit village tranquille du Luberon situé dans le Sud du Vaucluse, à la lisière de la Durance et des Bouches du Rhône.
Puyvert
Puyvert est une petite commune essentiellement agricole. vous pourrez y goûter les vins AOC des Côtes du Luberon ainsi que les fruits gorgés de soleil qui sont cultivés sur place
Carpentras
Au coeur de la plaine fertile du Comtat Venaissin, Carpentras sa capitale, offre aux amoureux des vieilles pierres un riche patrimoine illustrant son passé chargé d'histoire.