Saint-Saturnin les Avignon

RSS Saint-Saturnin les Avignon
TITRE DU SITE : Saint-Saturnin les Avignon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.

Saint-Saturnin les Avignon

Sites similaire a : Saint-Saturnin les Avignon

La Roque sur Pernes
Perché sur un roc et entouré d'une nature magnifique, le petit village de La Roque sur Pernes vous permettra d'apprécier pleinement la qualité des paysages de la région
Faucon
Situé à la frontière Nord du Vaucluse, Faucon se tient paisiblement face au Mont Ventoux, posé sur une colline qui lui offre une vue privilégiée sur la montagne et les Préalpes.
Caderousse
Caderousse est un petit bourg paisible construit dans une ancienne boucle du Rhône et protégé par une digue de trois mètres de haut, qui le ceinture entièrement.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Violès
village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.
Les Taillades
Situé à deux pas de Cavaillon, le village des Taillades est installé paisiblement au pied de la Montagne du Luberon
Blauvac
A voir : tombes romaines. Loisirs : randonnée pédestre, sentier botanique. Structures d'accueil : 1 camping, locations meublées, gîtes.
Savoillan
petit village isolé, posé au pied du versant Nord du Mont Ventoux, dans le pays de Sault qui jouxte à la fois les limites de la Drôme et des Alpes de Haute Provence.
Jonquerettes
Situé à flanc de colline, ce petit village n'est en fait qu'un hameau, au milieu des champs de vigne et à la lisière du bois de Saint Jean.