Ile Rodigues voyage et hebergements

TITRE DU SITE : Ile Rodigues voyage et hebergements
CATEGORIE : Ile Rodrigues

Ile Rodrigues, une bande de terre de 18 km de long pour 8 km de large qui porte aujourd’hui le nom de son découvreur officiel, le navigateur portugais Don Diego Rodriguez. Délicatement bercée dans un lagon bleu roi de 300 km2.l’ile jouit d’un climat tropical avec des variations de 28 degrés et 35 degrés pendant l’été austral, c'est-à-dire d’Octobre à Mars et de 18 à 27 degré pendant l’hiver avec plus de 300 jours de soleil. Une petite ile à la géographie aussi fantasque se devait de réserver quelques surprises à ses visiteurs et en cette matière, l’ile Rodrigues ne déçoit guère, puisqu’elle recèle des trésors extraordinaires. Dès votre arrivée, vous serez fasciné par cet univers de sables dorés au soleil, de forets primaires et de petits ilots aux formes séduisantes. Vous découvriez tout d’abord la caverne Patate résultat du mouvement des plaques tectoniques où vous aurez l’occasion d’admirer six cents mètres de stalagmites et stalactites, guidé par un professionnel. Ensuite la balade pourra se poursuivre à la réserve de tortue géante de Francois Leguat qui se situe à quelques encablures de l’aéroport sur la côte sud.
Le lendemain vous grimperez dès l’aube à montagne Bois noir faire de la tyrolienne en percevant sous vos pieds un magnifique paysage où oiseaux et plantes rivalisent de beauté. Sans doute au milieu de la journée, votre guide vous proposera une petite visite à Port Mathurin, capitale de ce petit joyau qui abrite l’office du tourisme, l’assemblée Régionale, le marché, le port et la gare en autres. Vous pourriez admirer l’artisanat fait en matières locales tels que le Vakoas (pandanus) et le vétiver en autres. Celle ci est l’un des pilier de l’économie qui est à base de vanneries proposant des paniers, des sous plats, des chapeaux ou encore des sacs.Se sont aussi développés au cours des années des activités autour des noix de cocos(bijoux et produits confectionner par les personnes autrement capables) ou encore la sculpture sur bois.
Avant de retourner à l’hôtel ou l’auberge de votre choix, une visite en pirogue à l’ile aux cocos s’impose ; une ile magnifique qui est le refuge naturel d’oiseau de mer. Au crépuscule enfin, confortablement installer sous le balcon tout en admirant les reflets dorée du soleil sur les vallées, vous dégusterez l’une des meilleurs cuisine du monde créole, privilégiant des produits locales. Au menu : salade de poulpe (ourite), rougaille de poisson frais ou salade de cono cono (coque) très réputé pour ses vertus aphrodisiaque ou du porc au miel accompagné d’haricot rouge sur un lit de maïs avec notre légendaire piment aigre doux limon!Et avant d'aller vous coucher pourquoi pas quelques pas de danse au rythme du sega tambour avec nos danseurs?

Les mots clés thématiques associés au site sont : hébergement, location de vacance, Océan, Vacance, Voyage

Ile Rodigues voyage et hebergements

Informations sur la société: Ile Rodigues voyage et hebergements

Coromandel
Port Mathurin
Ile Rodrigues
+230 8311894

Sites proches de Ile Rodigues voyage et hebergements

Ti Pavillon
Niché dans une superbe Vallée, Ti Pavillon,vous fera découvrir le cadre enchanteur et paisible d'Anse aux anglais, petit village côtier au nord de Rodrigues.
Ile Rodrigues hotel Hebergement ile rodrigues
ile Rodrigues nous proposons la reservation hotel rodrigues,d'hebergement rodrigues, la plongee et peche au gros au meilleur prix. ile rodrigues