La passion des châteaux

Visiter et apprécier le site La passion des châteaux
, appartenant à la catégorie France

Ce site, dédié aux châteaux privés de France, est plus particulièrement consacré à ceux méconnus du public

La passion des châteaux

Thématique proche de La passion des châteaux

Château de Serrant
Serrant est le mieux meublé des châteaux de la Loire, impressionnante collection de mobilier, tapisseries et objets d'art
Château de Conros
Le Château de Conros, membre de l'Association La Route des Châteaux d'Auvergne, se dresse depuis le Haut Moyen-Age sur un éperon rocheux qui domine la boucle magnifique de la Cère.
Château de Compiègne (60)
Cet ensemble, agrandi, modifié, transformé, servira de résidence aux rois de France jusqu'au milieu du XVIIIe siècle.
Château de Chamerolles
Avec la "Promenade des parfums", le château est aujourd'hui voué à l'histoire des senteurs et à l'art du parfum.
Château de Fontaine-Henry (14)
Situé au milieu d'un parc à l'anglaise datant du XIXème siècle, sa façade richement décorée est coiffée par des toits dont la hauteur est impressionnante.
Châteaux-France
Châteaux manoirs, abbayes, bastides, fermes fortifiées, moulins, gentilhommières et hôtels particuliers présentés au sein de CHATEAUX-FRANCE.COM
Chateau-du-repaire.com
Location de salles vide Le Château du Repaire, 19410 Vigeois, situé entre Pompadour, Uzerche, Brive, (sortie autoroute A20 n°45 et à proximité de Tulle en Corrèze dans le Limousin.
Château de Chambly (60)
C?est une propriété d?agrément du XIX ème siècle construite par Joachim Murat le petit fils du maréchal Murat prince de Naples et qui lui servait de relais de chasse à cour.
Château de Cénevières (46)
Plongez-vous dans l'histoire d'un des plus beaux châteaux Renaissance de la région tout en contemplant la vallée du Lot depuis ses grandes terrasses.
Croixdesable.fr
Au château fort de Champtocé sur Loire, la croix de Sable fait revivre l?épopée de Gilles de Rais, alias Barbe Bleue, à travers sa biographie et la visite virtuelle de la forteresses où il est né