Aurillac

RSS Aurillac
TITRE DU SITE : Aurillac
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 15 Cantal

Aurillac est à la charnière de la montagne et de la plaine. Adossée aux Monts du Cantal, traversée par la Jordanne, elle regarde vers le grand sud-ouest, vers le Languedoc et le Quercy.

Aurillac

Sites similaire a : Aurillac

Lugarde
Lugarde, commune de qlq 200 habitants, sise au bord du plateau du Cézallier, perchée à plus de 1000 m d'altitude, offre une vue panoramique sur les monts du Cantal et sur les monts Dores.
Jaleyrac
Site non officiel
Arnac
Commune rurale de 170 habitants. Altitude moyenne de 600 m. A noter une ligne géologique qui scinde la commune : une partie argilo-schisteuse, une partie basaltique propice aux herbages.
Ferrières
Ferrières-Saint-Mary (663m) est situé en Haute Auvergne au Nord-Est du Cantal dans la verdoyante vallée de l'Allagnon.
Valrhue
Page personnelle
Pleaux
En parcourant les vieilles rues de Pleaux, en visitant les châteaux alentours, on se rend bien compte que l'époque médiévale et celles qui l'ont suivie jusqu'à la révolution ont marqué le pays.
Saint-Flour
Site non officiel
Marmanhac
Marmanhac vous accueille dans son cadre verdoyant au bord de l'Authre. Notre commune possède le charme de son environnement, de son patrimoine et vous propose la qualité d'accueil de ses habitants.
Champagnac
Situé sur le plateau du Champagnaguès, à 90 km d'Aurillac, Clermont-Ferrand, Tulle, à proximité de Bort-Les-Orgues, Neuvic et Mauriac, CHAMPAGNAC dans le Nord Cantal vous accueille.
Valuéjols
Valuéjols bénéficie d?un site exceptionnel au c?ur de la Planèze de Saint-Flour, à plus de 1000 m d?altitude.