Salernes

RSS Salernes
TITRE DU SITE : Salernes
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

SALERNES village d'art, de tradition, mais aussi d'avenir, est célèbre pour ses tomettes hexagonales (carrelages de terre cuite) qui recouvrent la plupart des sols des maisons provençales.

Salernes

Sites similaire a : Salernes

Hyères
La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages.
Saint-Tropez
Capitale touristique internationale, devenu un mythe, St Tropez a contribué à la renommée de la Côte d'Azur.
Sillans la Cascade
Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix et 60 mn du bord de mer, Sillans la Cascade est un charmant village.
Tavernes
Le vieux village, anciennement fortifié possède quelques sites à visiter, en particulier la chapelle Notre dame de Bellevue (1642) située au nord du village.
Taradeau
Taradeau, charmant petit village du centre Var, niché au c?ur de la vallée de la Florièye, se trouve à une altitude d'environ 70 m et s'étale sur une superficie de 1731 hectares
La Môle
Ce paisible village est situé à 2 pas de la mer, au coeur du Massif des Maures. Environné de superbes paysages de grandes forêts, La Môle offre de nombreux itinéraires à travers Les Maures.
Roquebrune sur Argens
Roquebrune est une commune très étendue : son territoire s'étire au SE jusqu'à la mer, à l'orée du bois de Malvoisin au N et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l'W.
Vérignon
Ce minuscule village de 26 habitants est un véritable havre de fraîcheur et de calme, entouré de forêts avec de gigantesques chênes.
Solliès-Ville
Cette petite cité domine la vallée du Gapeau, elle est perchée sur une colline autour d'une curieuse église les ruines du château des Forbin dominent les maisons qui sont blotties tout autour de lui.
Sanary sur Mer
La commune anime et organise festival, carnaval, marché artisanal nocturne en été, bouillabaisses, sardinades et autre pittoresques événements...