Châteauneuf-du-Pape

RSS Châteauneuf-du-Pape
TITRE DU SITE : Châteauneuf-du-Pape
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Entre Avignon et Orange, Châteauneuf-du-Pape s'étale au pied des vestiges de sa forteresse.

Châteauneuf-du-Pape

Sites similaire a : Châteauneuf-du-Pape

Beaumes de Venise
Le village situé au pied du plateau du Courens, doit son nom aux nombreuses grottes (ou baumes) creusées dans la colline.
Modène
Petit bourg regroupé autour de ses remparts, Modène n'est pas vraiment un pôle touristique et n'a pratiquement aucun commerce sur place. Vous pourrez donc profiter du calme de la campagne.
Buoux
Le petit village de Buoux est situé au milieu de superbes collines en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon
La Tour d'Aigues
A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.
Castellet
Castellet est un petit village paisible qui offre de nombreuses balades à faire dans les paysages somptueux qui entourent le village.
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.
Roussillon
Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Saint-Roman de Malegarde
Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion