Mons

RSS Mons
TITRE DU SITE : Mons
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Son territoire de 7663 ha s'étage du confluent Siagne-Siagnole 241 m au plus haut sommet du Var "Mont Lachens" 1 715 m. Le village à 814 m.

Mons

Sites similaire a : Mons

Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Salernes
Situé dans la vallée de la Bresque, au confluent du Pelicourt et de la Grave, cette petite ville est une cité artistique et industrieuse.
Saint-Maximin La Sainte Baume
En plein coeur de la Provence, la ville s'étale au pieds du Massif de la Sainte Baume, dans le bassin d'un ancien lac desséché. Il est à égale distance des premiers contreforts alpins et de la mer.
Le Lavandou
Pays d'excellence de la lavande et des cigales, situé au pied du Massif des Maures, au coeur de la Méditerranée, Le Lavandou vous offre un cadre incomparable de nature et de plages
Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Saint-Martin des Pallières
petit village calme situé dans la partie supérieure ouest du Var, entre Rians et Varages, est un site classé qui a gardé son aspect médiéval avec ses maisons blotties autour du château
Puget
Village de 3200 habitants, situé à égale distance de Toulon, Hyères, Le Luc et Brignoles, entouré de collines, Puget-Ville est un havre de fraîcheur et de repos à une demi-heure du littoral.
Artignos sur Verdon
Situé à la lisière du Var et des Alpes de Haute Provence, non loin des gorges du Verdon, ce village est devenu un petit centre touristique où sont proposées de nombreuses activités nautiques
Carqueiranne
Situé dans le golfe de Giens entre Toulon et Hyères, Carqueiranne est un petit port provençal du littoral varois.
Riboux
Ce petit village de 16 habitants est un havre de paix au milieu d'une nature intacte, avec des collines à perte de vue....à 40 km de Marseille.