Beaumont du Ventoux

RSS Beaumont du Ventoux
TITRE DU SITE : Beaumont du Ventoux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Beaumont du Ventoux est la commune qui abrite le Mont Serein sur son géant le Mont Ventoux, seule station de ski du Vaucluse

Beaumont du Ventoux

Sites similaire a : Beaumont du Ventoux

Ansouis
Construit à l'abri du Mistral, Ansouis est un village du Lubéron offrant de coquettes ruelles où vous trouverez boutiques et artisans.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Carpentras
Au coeur de la plaine fertile du Comtat Venaissin, Carpentras sa capitale, offre aux amoureux des vieilles pierres un riche patrimoine illustrant son passé chargé d'histoire.
Pernes les Fontaines
40 fontaines anciennes jalonnent la cité baptisée ainsi depuis 1936. Moussues, à mascarons, sculptées, colossales ou discrètes, elles se sont multipliées à partir de la 2e moitié du 18e s.
Entraigues-sur-la-Sorge
Cette commune concilie coins agréables de verdure et de campagne avec les avantages liés à la proximité des liaisons et dessertes routières qui la rendent proche des grandes villes
Saint-Christol
Saint Christol est un haut lieu de la spéléologie, les amateurs apprécieront les nombreux avens qui se comptent par plusieurs dizaines sur le plateau d'Albion.
Morières les Avignon
Cette commune récente qui évolue au rythme de la croissance démographique de sa voisine Avignon, s'étale largement à travers un paysage de plaine.
Jonquerettes
Situé à flanc de colline, ce petit village n'est en fait qu'un hameau, au milieu des champs de vigne et à la lisière du bois de Saint Jean.
Gordes
Gordes, un des plus beaux villages de France, est un haut lieu touristique de par son histoire, sa situation géographique exceptionnelle, ses activités ...
Mormoiron
Mormoiron se tient tranquillement au dessus de somptueux paysages, avec ses maisons en hauteur, ses ruelles étroites, ses nombreux passages couverts et ses belles fontaines anciennes.